L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

25 jeunes élus ont reçu leur écharpe tricolore lors de la cérémonie d’intronisation qui s’est déroulée en présence du Maire, mardi soir à l’Hôtel de Ville.

Leur mandat durera deux ans. Ce mardi 7 novembre, la Ville de Nîmes a installé son nouveau Conseil municipal des jeunes, le 14e depuis la création de cette instance, qui siégera donc pour la période 2023-2025. Une cérémonie, avec l’émouvant moment de la remise des écharpes tricolores, qui s’est déroulée en présence du Maire Jean-Paul Fournier et de plusieurs élus (adultes, ceux-là).

Les 25 élus du CMJ, issus de 13 collèges nîmois, pourront, grâce au soutien de leurs aînés, faire entendre leur voix, acquérir une formation à la démocratie locale et vivre une expérience enrichissante. Cette nouvelle mandature leur permettra de mettre en place des projets, ateliers ou sorties en lien avec des thèmes qu’ils choisiront de porter.

Plus de 2500 votants

Au total 2682 enfants de ces 13 établissements ont voté pour choisir, parmi 52 candidats, les camarades qui les représentent (avec 63% de suffrages physiques et 37% de votes numériques)

« Nous sommes très fiers de mettre en place cette nouvelle mandature, se réjouit Thiphaine Leblond, Conseillère municipale déléguée à la Jeunesse et à la Vie étudiante. Le Conseil Municipal des Jeunes, c’est concrètement l’occasion de réaliser un véritable apprentissage de la démocratie citoyenne pour les jeunes générations ».

Share This