En vidéo : une journée avec Maxime Barbet du Rugby club nîmois
Sport
Rugby
RCN
Pendant une journée, nous avons suivi le jeune joueur de 24 ans Maxime Barbet, l’un des éléments important de l’effectif du Rugby club nîmois lors de cette saison 2024/2025.
Le pilier droit Maxime Barbet est un beau bébé. Du haut de ses 1,78m et 113 kg, il est une pièce clé de la mêlée nîmoise. Revivez sa journée lors de la rencontre face à Vienne en novembre dernier.
Retour aux sources pour Maxime Barbet
C’est en cadet qu’il chausse ses premiers crampons au RCN. « Ma première rencontre avec Nîmes c’était face à Toulon, sur l’annexe de Kaufmann. Je m’en souviens très bien, il pleuvait des cordes et nous avions perdu. » Ses capacités physiques le propulsent rapidement en sélection départementale, faisant même partie du Top 100 Équipe de France junior lors de la saison 2017/2018. L’année suivante, il part direction les Landes et rejoint le centre de formation du club de Mont-de-Marsan en Espoir Elite.
« A côté, j’étais en BTS commercial, je me cherchais encore un peu mais après 3 ans de formation, Nîmes m’a rappelé. C’était important pour moi de retrouver mon club formateur, de jouer au plus haut niveau dans un club bien structuré. Nîmes c’est ma maison. » Professionnel depuis deux ans, Maxime Barbet fait maintenant partie des titulaires indiscutables de la formation nîmoise et figure sur toutes les feuilles de match.
« Mon amour pour le rugby me vient de mon grand-père. Très tôt, il m'a dit que j'avais le corps pour pratiquer ce sport »
Un match crucial à Kaufmann ce samedi 7 décembre
En novembre dernier, Vienne a brisé la série d’invincibilité du XV nîmois au stade Kaufmann (12-21) mais le RCN avait su rebondir dans la foulé à l’extérieur face au Stade métropolitain (21-26) puis a bénéficié du forfait de Dijoin le 30 novembre.
Le 7 décembre, les hommes de Guillaume Aguillar et Jean-Baptiste Poulon comptent bien renouer avec la victoire à domicile avec l’aide de leurs supporters.
L’équipe première évolue en Nationale 2 et doit finir dans les six premières places de sa poule pour accéder aux phases finales en fin de saison.