Des idées originales pour fêter Halloween à Nîmes
Événement
Escape game, théâtre, atelier, exposition… voici une sélection d'activités pour trembler de plaisir pour Halloween à Nîmes.
Halloween à Nîmes ne se limite pas aux déguisements de sorcière. La ville propose une multitude d'activités immersives et originales pour tous les âges. Que vous soyez amateur de mystères à résoudre, de spectacles envoûtants ou d’art et d’histoire, voici quelques idées pour frissonner avec style.
Affiches de film d’horreur à Carré d’Art
La bibliothèque Carré d’Art propose une exposition d’affiches et d’images de tournage de films de genre produits par la Warner. Des films qui ont façonné l’univers des films d’horreur et qui ont marqué durablement plusieurs générations. On peut citer le terrifiant Shining de Stanley Kubrick avec l’inoubliable Jack Nicholson, le cultissime L'Exorciste de William Friedkin ou l’effrayant Freddy, les griffes de la nuit de Samuel Bayer.
Tremblez au Musée de la Romanité
Murder party : “Funeste héritage”
Enfilez le costume d’enquêteur pour résoudre un meurtre à l’époque des romains dans le cadre de la collection du musée de la Romanité.
L’histoire : novembre de l’an 101 à Nemausus, les élections des prochains Quattuorvirs approchent. Beaucoup de candidats sont en pleine campagne électorale. À cette occasion, Lucius Caecilius Blasius donne des jeux, organisés par le laniste Lucius Sestius Latinus. Le soir venu, un fastueux repas est organisé or un fâcheux incident va venir gâcher la fête. Le corps du rétiaire (combattant au filet dans les combats de gladiateurs) aux 1115 victoires vient d’être retrouvé dans ses appartements, sans vie. Que s’est-il passé ? Que lui est-il arrivé ? Mort naturelle ou meurtre ? À vous de le découvrir... Saurez-vous déceler la vérité derrière un secret gardé depuis de nombreuses années
“Maudits romains”
Une visite ouverte aux familles avec des enfants de 6 à 12 ans sur le thème des pratiques magiques et divines des Romains.
“La petite sorcière” à la Comédie de Nîmes
La Comédie de Nîmes présente “La Petite Sorcière”, une œuvre drôle et poétique qui invite les tout-petits (de 1 à 4 ans) à explorer le monde fascinant de la magie et des sorcières. Un spectacle qui mêle théâtre, marionnettes, chansons et participation des enfants.
Escape game pour se faire peur
Nîmes compte de nombreux d’escape game, tous plus originaux les uns que les autres. Pour Halloween, c’est l’occasion de vivre une expérience immersive et frissonnante.
TimeXperience vous donne rendez-vous dans la maison d’un serial killer afin de chercher des preuves et identifier ses victimes… mais attention de ne pas croiser son chemin. Pour Halloween les participants peuvent également choisir la « Mission Opération Evasion » mais cette fois en mode zombie.
Escape yourself propose trois énigmes dont Piégés, avec un ancien officier de police devenu fou à vos trousses, et Ernestine, une sombre histoire d’héritage et de maison hantée : une énigme à rebondissements avec une bonne dose de frissons (attention difficulté expert).
Il est également possible de se plonger dans une ambiance horrifique en centre-ville chez Closed. Avec l’expérience La disparue, vous partirez à la recherche de la petite Mary, ce qui vous emmènera dans le sous-sol d’une maison qui est le théâtre de plusieurs événements troublants. La créature est une véritable expérience immersive avec la présence d’un acteur : un film d’horreur dont vous êtes le héros.
En Ville active, Prison Island propose un concept unique entre jeu d’aventure et centre de loisir indoor. Vous allez devoir allier réflexion, équilibre et physique pour vous frayer un chemin au milieu des dédales et des labyrinthes afin de triompher à chaque défi et sortir sain et sauf ! Jusqu’au 31 octobre, le lieu se métamorphose pour accueillir les enfants et les familles la journée, de 13h à 19h, ou encore le soir pour l’Horror Story entre adultes de 19h à minuit.
Halloween party au Parc Panda
Le paintball et l’accrobranche du Parc Panda, situé en garrigue face au Clos Gaillard, se transforme en véritable lieu d’épouvante les mercredi 30 et jeudi 31 octobre, et le vendredi 1er novembre, à partir de 18h. Animations avec balade guidée en groupe pour frissonner au cœur de la forêt, diffusion de court-métrages effrayants, le tout dans un décor à vous donner la chair de poule. (Entrée 7€, snack et buvette sur place).
Pour Halloween, on saute sur l'occasion
Soirée spéciale Halloween au Trampoline Park–New jump
Le jeudi 31 octobre, soirée spéciale Halloween au Trampoline Park à Saint-Césaire, de 18h à 22h. Préparez le plus terrifiant des costumes et venez hanter les lieux. (16€ par personne).
Et pour les vacances de la Toussaint, le park est ouvert tous les jours. Le créneau des mini-jumpers (2 à 8 ans) est réservé le samedi et le dimanche matin, de 10h à 12h.
Journée Halloween au Trampoline Park Urban jump
Le jeudi 31 octobre, de 10h à 20h, une journée spéciale Halloween attend petits et grands avec animations et défis effrayants. Sucreries offertes à tous les jumpers. De nombreux lots sont à gagner pour les déguisements les plus horrifiants. Tarifs habituels.
Aqu'Halloween à Aquatropic
Jeudi 31 octobre, de 10h à 20h, la piscine Aquatropic propose des animations terrifiantes : tir à la citrouille, escape game aquatique, pêche aux canards… Venez déguisés !