En vidéo : "une journée avec" Julien Rebichon, handballeur de l'Usam

  • Nîmois c’est vous

  • Sport

  • Handball

  • USAM


Publié le 13 février 2025Vidéo

Par Mathieu Lagouanère


Nouvel épisode de notre série “une journée avec” : Vivre Nîmes a suivi Julien Rebichon, le capitaine emblématique de l'Usam Nîmes Gard, durant la trêve internationale, avant la reprise du championnat ce vendredi 14 février.

Il en est le capitaine depuis 2005, la figure. Julien Rebichon, 36 ans, arrivé à Nîmes voilà plus de 20 ans, incarne aujourd'hui la Green team, ses valeurs de combativité de collectif. L'ailier gauche vit très certainement sa dernière saison de joueur au sein de l'Usam. Sa dernière danse.

Une journée avec... Julien Rebichon, capitaine de l'Usam Nîmes Gard Crédit : Ville de Nîmes

Transcription

Télécharger la transcription de la vidéo

Avant que son équipe n'accueille Chartres au Parnasse ce vendredi 14 février pour la reprise de la Starligue et une seconde partie de saison à enjeu après un automne difficile, Vivre Nîmes a suivi Julien Rebichon toute une journée durant la trêve internationale. De l'intimité du petit-déjeuner en famille au retour à la maison, via les séances d'entraînements et l'encadrement des jeunes filles du club, plongée dans le quotidien d'un joueur attachant à la fidélité non démentie pour son club et sa ville de cœur.

L'Usam reçoit Chartres ce vendredi soir au Parnasse

C’est la reprise du championnat de Liqui Moly Starligue pour les green men ce vendredi 13 février, après un mois de trêve dû aux Championnats du monde Handball. Un rendez-vous à ne pas manquer ce mois-ci pour faire vibrer le "Parnasse infernal" face à Chartres, à seulement un point au classement derrière les hommes de David Degouy, actuellement 8e.

L’Usam Nîmes Gard a fini la première partie de saison sur 4 matchs sans défaite (3 victoires et 1 nul). Et pour vibrer d’amour en cette soirée de Saint Valentin, diffusez vos messages sur l’écran géant. Dédicaces à votre moitié, votre famille, vos amis… faites parler votre cœur. 
Le Parnasse, 20h15