L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants, le numéro de décembre de Vivre Nîmes. Une édition consacrée aux festivités de Noël et la vie culturelle.

L’événement ce mois-ci c’est le Nîmes Open Game Art, festival dédié au jeu vidéo du 13 au 31 décembre. Découvrez la programmation dans le réseau des Bibliothèques de la Ville de Nîmes.

Décembre rime avec fêtes de Noël. Cette année, la Ville propose un programme de festivités placé sous le signe du cercle polaire et de l’Arctique. Découvrez aussi les spectacles de Noël proposés par la Comédie de Nîmes et le Télémac Théâtre. Pour rester dans le thème du froid et de la glace, zoom sur le Nîmes Hockey Club qui enchaine les bonnes performances.

Le mois de décembre c’est aussi un florilège d’événements culturels comme le Festival les Volques, des spectacles de danse contemporaine et la nouvelle exposition du Musée de la Romanité.

Côté innovations, découvrez deux nouveautés sur internet : le nouveau portail de démarches du nimes.fr et le site dédié à l’histoire et à l’architecture.

De nombreuses personnalités font l’actualité à Nîmes comme la jeune Jouhaïna, championne du monde de danse Hip-hop mais aussi le Restaurant le Skab qui fête ses 10 ans, sans oublier Arthur Bodin, créateur de vidéos au service des artisans et du terroir.

Dans ce numéro on fait aussi le point sur les Jumelages de la Ville de Nîmes et on vous fait découvrir les nouveaux commerces en centre-ville.

L’actualité des quartiers vous propose de découvrir la marie annexe de Saint-Césaire qui a fait peau neuve ainsi que le Centre Protection Infantile qui a soufflé sa centième bougie. On fait un tour dans l’Allée du Mas d’Escattes à Courbessac avec votre rendez-vous immanquable Dans ma rue.

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !

Version feuilletable