L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

UNE JEUNE NîMOISE

ChampionNe du monde de danse Hip-Hop

Jouhaïna Raymoune, 10 ans, a décroché le titre de championne du monde catégorie junior en juillet dernier aux Championnats du Monde des arts de la scène à Los Angeles (World Championships of Performing Arts). Rencontre.

decembre 2022

Photo des membres du groupe KYO de retour à Paloma Nîmes

En novembre dernier, le maire Jean-Paul Fournier a remis la médaille de la Ville à Jouhaïna

Avec quel style de danse t’es-tu fait connaître ?

Je fais principalement de la danse debout dite « all Style ». Cela regroupe le locking, lepopping et le hype. J’ai eu la chance de faire un stage avec le danseur nîmois Sadeck, qui est mondialement connu. Depuis quelque temps, je me suis lancée dans la danse au sol et le break.

Comment es-tu arrivée à ce titre de championne du monde ?

Au départ, j’ai enchaîné les concours et les castings juste pour le plaisir, j’ai notamment remporté un titre international à la Grande Motte dans un concours de danses contemporaines. Cela m’a permis de me faire remarquer et de faire le casting de « Révélation des étoiles » qui m’a ouvert les portes du Championnat de France
à Cannes. J’ai remporté le premier prix et j’ai pu m’envoler pour Los Angeles aux Championnats du Monde.

Comment s’est passée cette expérience à Los Angeles ?

C’était très enrichissant, j’avais des étoiles plein les yeux. Le « World Championship of Performing Arts » est une compétition très importante aux États-Unis. Elle rassemble des artistes de 60 pays dans différentes disciplines : danse, chant, musique ou encore comédie. J’ai pu danser devant plus de 6 000 personnes, rencontrer des producteurs et recruteurs américains de renom.

Quelle est la suite pour toi ?

Je vais continuer à m’entraîner et à proposer du contenu sur mes réseaux sociaux. Depuis que je suis rentrée, j’ai aussi enchaîné les scènes. J’ai partagé l’affiche avec des artistes comme Yanns, Soulking, Amel Bent, Shy’m, La Zara, Alonzo et Tragédie. Aujourd’hui, j’ai décidé d’arrêter les concours et de me concentrer sur ma carrière.

Née le 22 février 201 à Nîmes

_________

2015 : commence par
la danse classique

2018 : commence
la danse hip-hop

Depuis 2020 : s’entraîne
à Pissevin avec l’association
Stand’hop

2022 : Championne de France
lors du grand Show des Étoiles
à Cannes ET Championne
du Monde junior au « World
Championships of Performing
Arts » à Los Angeles
Plus de 13 000 abonnés
sur son compte Instagram


POUR EN SAVOIR PLUS 

Share This