L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Ils ont recréé la torche olympique

L’équipe du Pôle électricité, sonorisation et éclairage du service des festivités de la Ville est à pied d’œuvre depuis octobre jusqu’à fin janvier pour faire briller les rues et les places nîmoises à l’occasion de Noël.

ACCUEIL > EN COULISSES

Ils orchestrent vos marchés

Ils orchestrent vos marchés

Affiliée à la direction du Commerce de la Ville, l’équipe du pôle Halles et marchés assure le bon déroulement des huit marchés hebdomadaires en plein air, dispersés aux quatre coins de la ville.

Les techniciens  de la DIRECTION des sports

Les techniciens de la DIRECTION des sports

Avec plus de 300 événements par an et 420 équipements, la Direction des sports de la Ville travaille tous azimuts. Des hommes de l’ombre assurent la maintenance de ces lieux de vie fréquentés au quotidien par les Nîmois.

Un service haute couture

Un service haute couture

Entretien des rideaux dans les crèches ou projets plus insolites, l’atelier couture de la Ville relève tous les défis proposés, comme la réalisation des toges romaines offertes par la Ville aux commerçants du centre-ville dans le cadre des Journées romaines.

Le service Jeunesse en action !

Le service Jeunesse en action !

La Ville offre, à travers ce service, un véritable coup de pouce à la citoyenneté. Plusieurs missions sont menées toute l’année, qu’il s’agisse d’engagement citoyen, de prévention, de soutien à projets ou de divertissement.

Ils orchestrent la Rénovation urbaine à Nîmes

Ils orchestrent la Rénovation urbaine à Nîmes

Le service Urbanisme Opérationnel de la Ville coordonne l’ingénierie de l’immense projet de rénovation urbaine des quartiers Pissevin-Valdegour, Chemin Bas d’Avignon Clos d’Orville et Mas de Mingue, au sein d’un dispositif d’État multipartenarial.

Ils assurent  la propreté des écoles

Ils assurent la propreté des écoles

Au quotidien, le service Nettoyage de la Direction de l’Éducation de la Ville
veille à la propreté des locaux scolaires et d’accueils de loisirs, mais aussi
de ceux du Conservatoire et des Maisons de quartier.