Un service haute couture
Entretien des rideaux dans les crèches ou projets plus insolites, l’atelier couture de la Ville relève tous les défis proposés, comme la réalisation des toges romaines offertes par la Ville aux commerçants du centre-ville dans le cadre des Journées romaines.
Créé il y a presque 20 ans, l’atelier couture a comme mission première l’entretien des nombreux rideaux présents dans les crèches et les écoles publiques nîmoises, ainsi que dans divers bâtiments municipaux. Si à l’époque l’équipe gérait aussi leur nettoiement et repassage, il est aujourd’hui confié au service nettoyage. Les couturières peuvent à présent se consacrer pleinement au raccommodage et à la confection, le cœur de leur métier.
Covid, housses et cetera
Mises sur le devant de la scène lors de la pandémie grâce à la réalisation de masques en tissu à destination des autres agents, les couturières usent également de leur talent pour la confection de housses de coussins pour la bibliothèque de Carré d’Art ou pour habiller les coussins et dossiers des nouveaux bancs (fabriqués par le service des ateliers) de la cafétéria du Centre Pablo Neruda. Ce sont aussi elles qui ont fabriqué les petits rubans orange qu’arboraient les agents d’accueil en novembre dernier lors de la semaine de sensibilisation contre les violences faites aux femmes.