Ils vous aident à retrouver
vos objets perdus
Ce n’est pas un hasard si le service municipal des objets trouvés est aussi celui des enquêtes : il accueille tous les objets naufragés de la voie publique et se met aussi en quatre pour retrouver leur propriétaire.
Seconde vie
Un vent de nouveauté règne au service des Objets trouvés depuis l’arrivée d’une nouvelle cheffe de service, évitant à ces derniers une probable destruction : une commission d’élus se réunit désormais une fois par an pour recycler les biens n’ayant pas été réclamés. La Ville ne pouvant légalement les revendre, elle en fait bénéficier des associations humanitaires ou spécialisées dans l’économie circulaire. Ainsi en 2022, 700 objets ont été confiés à 5 associations. De plus, une démarche en ligne a été créée sur nimes.fr pour faciliter les déclarations, 24 h sur 24, ou prendre rendez-vous pour un retrait ou un dépôt, gage de rapidité de traitement. La fermeture sur la pause méridienne a été réduite pour faciliter également l’accueil.
D’INFOS
Pôle enquêtes administratives et objets trouvés 13 rue de la Trésorerie, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Tél : 04 66 76 73 35
Prendre rendez-vous pour un dépôt ou un retrait, déclarer un objet perdu en ligne sur nimes.fr/démarches/recherche et consultation.
« Notre objectif premier est de restituer ces objets à leur propriétaire. Rien ne nous satisfait plus que de permettre ces retrouvailles. »
Laoumi Benkeda,
chef du pôle Enquêtes administratives et objets trouvés.
_________