L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > ÉVÉNEMENT > LES TECHNICIENS DE LA DIRECTION DES SPORTS

 

LES TECHNICIENS
DE LA DIRECTION DES SPORTS

Avec plus de 300 événements par an et 420 équipements, la Direction des sports de la Ville travaille tous azimuts. Des hommes de l’ombre assurent la maintenance de ces lieux de vie fréquentés au quotidien par les Nîmois.

L’équipe technique du service des sports dans leur atelier du Stade des Costières.

Pour gagner en efficacité, les menus travaux d’entretien et de réparation en tous genres sont assurés en interne par une équipe technique. Composée d’un chef de pôle, de deux maçons, d’un plombier, d’un électricien et d’un ouvrier polyvalent, elle s’occupe de l’entretien et des aménagements intérieurs et extérieurs des nombreux complexes sportifs municipaux comme les stades, gymnases, terrains de pétanque ou piscines (vestiaires, sanitaires, électricité…) et intervient en urgence pour des travaux de plomberie, de petite maçonnerie ou de réparation après vandalisme. En plus de ces missions quotidiennes, les six agents sont mobilisés sur des projets plus importants et ont ainsi contribué à la rénovation et la création de terrains de pétanque dans tous les quartiers de la ville, à la rénovation de la conciergerie et des vestiaires au complexe sportif Raymond Pellissier, et procède petit à petit au remplacement des luminaires

(réglettes, projecteurs, hublots) dans les vestiaires et les sanitaires des gymnases par de l’éclairage LED avec détecteur de présence.

Technicité et polyvalence

Véritables couteaux suisses, ces agents techniques sont aussi dépêchés sur des événements sportifs d’envergure portés par la Ville comme le Tour de France, la Vuelta, le Championnat du monde d’escrime handisport, le Tournoi international de Tir à l’arc en salle, le semi-marathon ou encore les galas de boxe. Il s’agit de venir renforcer le travail des équipes logistiques de la Ville et de venir en aide aux associations sportives nîmoises
par de la manutention ou de la création
de points d’eau et d’électricité. Un travail en coulisse indispensable à la bonne marche des événements et des équipements municipaux, que l’équipe mène toujours avec bonne volonté et dans la bonne humeur !

 

« Les demandes peuvent arriver en interne par les responsables de secteur, directement par les utilisateurs de site, ou par les responsables d’associations. »

Taylor Baroffio
Chef de Pôle

QUESTION DU MOIS

Équipe technique de la direction des sports
Quel est son rôle et quelles sont ses missions principales ?

Share This