ACCUEIL > TEMPS LIBRE
Journées du patrimoine : des visites insolites
Les Journées européennes du patrimoine se tiennent du 15 au 17 septembre partout dans la ville. L’occasion pour les curieux de découvrir des lieux inattendus à Nîmes. Nos cinq propositions.
Les belles surprises de la nouvelle saison
C’est aussi la rentrée dans les salles de spectacle. Des nouveautés dédiées à la jeunesse et des vedettes au théâtre de Nîmes et au théâtre Liger, des petits prix au Périscope ou de la création à l’ATP… Voici un avant-goût de ce que vous pourrez voir dans les salles nîmoises cette saison 2023-2024.
Expo de ouf ! Dix ans à rêver en couleurs
Né en 2013 et devenu incontournable, l’événement investit à nouveau les quartiers Gambetta et Richelieu du 9 au 30 septembre. Avec pour thème, cette année : « Osons rêver fort ». Jolie promesse.
Les bonnes adresses de Miss Nîmes
Belle et brillante, à 23 ans, Pauline Benoit a été couronnée Miss Nîmes le 10 juin. L’élection se déroulait à la Coupole en présence de Miss France 2023, Indira Ampiot. Étudiante en Master de droit notarial, Pauline nous livre ses bons plans à Nîmes.
La Coupe du monde de rugby, à vivre aussi à Nîmes
L’événement se déroule du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre. L’occasion de (re)découvrir l’ambiance du Rugby club nîmois qui lance sa saison 2023/2024 et faire vibrer le stade Kaufmann.
Jean-Marie Filippi s’en est allé
Jean-Marie Filippi a levé l’ancre durant l’été, à l’âge de 83 ans. Cet ancien militaire de carrière, officier dans la Marine nationale, jusqu’au rang
de contre-amiral, avait intégré la liste de Jean-Paul Fournier lors des élections municipales de 2001.
Des sirènes à Pablo-Neruda
La gent féminine aura les honneurs de la Fédération française d’études et de sports sous-marins (FFESSM) pour participer à une série de défis subaquatiques à la piscine Pablo-Neruda dès le mois d’octobre.
Michel Aubert, président de l’Union des comités de quartier
Michel Aubert : Le 20 juin, cet ancien pilote de ligne pour Air France et instructeur de vol de 74 ans a été élu président de l’Union des comités de quartier de
Nîmes Métropole
Le général Valentin Seiler débarque à Nîmes
Le 7 juillet, le général Valentin Seiler prend le commandement de la 6e Brigade légère blindée (BLB) de Nîmes et celui de la base de défense Nîmes-Laudun-Larzac.
Ce Strasbourgeois de 51 ans succède au général Éric Ozanne.