L’équipe de foot US les Centurions de Nîmes a décroché le casque d’argent et fini champion national de Division 3, au terme d’une saison plus que réussie.
Quelle saison pour les Centurions de Nîmes qui ramènent le prestigieux casque d’argent à la maison et le titre de champion national de Division 3 !
Avec 5 victoires et seulement 1 défaite, l’équipe a fini première de sa poule 1 de Conférence B et a accédé aux play-offs, pour la troisième fois consécutive. Lors des phases finales, les Centurions sont arrivés à se défaire des Scorpions de Muret en demi-finale (29-09) et des Gones de Lyon en finale de conférence sud (21-14). Ils ont donc pu décrocher leur billet pour la deuxième division et pour jouer la finale nationale du casque d’argent face au Quarks de Villebon-Longjumeau le 16 juin dernier.
Cette finale, qui s’est jouée à l’extérieur, a été remporté sans grande difficulté (31-07). Après un premier touchdown à la passe de Clément Verran et Maxime Etienne pour égaliser 7 à 7 à la fin de la première mi-temps, la défense Nîmoise ne concédera plus de points supplémentaires et l’offense marquera 3 Touchdowns et 1 field goal pour la victoire.
Les Centurions peuvent rentrer à Nîmes avec le cinquième titre de leur histoire.
Un nouvelle distinction pour les Centurions
Fondé en 1998 et soutenu fidèlement par la Ville, le club des Centurions de Nîmes est le seul club de football américain dans le Gard. Ils jouent tous leurs matchs à domicile au Stade Kaufmann.
L’équipe championne a été reçue le mercredi 3 juillet à l’Hôtel de Ville par le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier ainsi que d’autres élus de la Ville dont Julien Plantier, premier adjoint. « La Ville de Nîmes est une véritable terre de sport, enrichie par ses nombreux clubs sportifs, a souligné Jean-Paul Fournier. Les Centurions se distinguent comme de véritables ambassadeurs de notre Cité. Je souhaite féliciter toute l’équipe dirigeante et les joueurs pour leur implication et leur très belle victoire. J’espère qu’ils réaliseront une excellente saison en 2e division, avec de nouveaux défis passionnants à relever. »
Bernard Eldin, qui cède sa place à la présidence du Club à David Benssoussan, après 15 ans de bons et loyaux services, a reçu la médaille de la Ville des mains de Jean-Paul Fournier. « Il est un ambassadeur du sport nîmois et mérite cette médaille pour l’investissement qu’il a mis dans ce club et qui lui a permis d’accéder à un échelon supérieur. »
Par Yann Benoit
PLUS D’INFOS
Lire aussi : Les Centurions tournés vers l’avenir – Vivrenimes.fr