L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > SPORT > Le Nîmes Hockey Club glisse vers le succès

Le Nîmes Hockey Club

GLISSE VERS LE SUCCèS

Ce club historique, qui a existé de 1972 à 2004, renaît de ses cendres. En 2017, à la suite de l’ouverture de la nouvelle patinoire municipale et sous l’égide du club omnisports Kroko Sport, l’équipe de hockey sur glace nîmoise a rechaussé les patins. Depuis juillet 2022, le club a même créé sa propre association et repris son nom originel.

Décembre 2022
L’incendie de la patinoire en 2004 avait laissé les hockeyeurs nîmois orphelins. La Ville de Nîmes a rouvert l’équipement afin de répondre notamment aux attentes des clubs sportifs comme le Nîmes Hockey Club. En 2017, la nouvelle patinoire municipale est inaugurée pour un coût de 4,2 M€. Depuis, elle a permis aux Krokos d’enchaîner les bonnes performances et d’initier les plus jeunes à la discipline. Le club compte aujourd’hui 180 licenciés des U7 aux Seniors et espère pouvoir monter une équipe féminine dans les prochaines années.

Une équipe fanion compétitive

L’équipe senior masculine est en forme en ce début de saison 2022/2023. Pensionnaire de D3 et dans une poule D très compliquée, elle est la surprise de ce début de championnat avec 3 victoires lors de leurs 5 premiers matchs : « On peut viser les premières places mais on reste réaliste. L’objectif est d’atteindre les play-off comme en 2018 », précise Raphaël Facchini, directeur sportif. L’équipe a su s’améliorer défensivement : « Nous avons gardé l’ossature de l’équipe de la saison dernière en nous renforçant de quelques recrues. L’arrivée du gardien tchèque Sedlacek Vojteck, joueur expérimenté qui a côtoyé le très haut niveau, a amené de la sérénité défensive ». Ce qui est sûr c’est que les Krokos peuvent compter sur le soutien des 350 supporters présents à chaque match pour atteindre leur objectif.

« Nous avons tout fait pour installer la culture du hockey sur glace à Nîmes. »

Florent Marès, président, et Raphaël Facchini,
directeur sportif du NHC

UN CLUB SOLIDAIRE

_________

À l’occasion de Noël et des deux matchs à domicile au mois de décembre, le NHC souhaite venir en aide aux enfants qui en ont le plus besoin. Le 3 décembre, pour la rencontre face au Hockey Club d’Avignon, l’entrée est gratuite si vous venez muni d’un cadeau. Les lots récoltés reviendront aux enfants malades du CHU de Nîmes. Le 10 décembre, pour la rencontre face aux Ours de Villard, c’est l’opération Teddy Bears qui est organisée : le public est invité à jeter des peluches sur la glace lors du premier but de l’équipe nîmoise. Une fois ramassées, les peluches sont données aux Restos du Cœur.