L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Le bureau de poste Debussy de Pissevin connaît des difficultés de connexion. Certains services sont provisoirement délocalisés vers celui de Valdegour, qui s’adapte en conséquence.

Dans les quartiers de l’ouest nîmois, la Poste s’organise face aux incivilités. A la suite de vols de câbles et dans l’attente d’une intervention de l’opérateur téléphonique, le bureau de poste Nîmes-Debussy connaît actuellement des difficultés de connexion : à titre exceptionnel et jusqu’à nouvel ordre, les opérations bancaires sont donc délocalisées sur le bureau de Valdegour.

En conséquence, les horaires du bureau de poste Valdegour, place Pierre-de-Fermat (qui restera ouvert durant tout l’été) sont sensiblement augmentés et calés sur ceux de Debussy, qui sera maintenu ouvert.

Les ouvertures des deux bureaux de poste concernés sont donc :

  • 9h / 13h et 14h / 18h
  • Sauf le jeudi 9h / 12h et 14h15 / 18h
  • Samedi : 9h / 12h.

« S’agissant des activités, les services bancaires (opérations guichet et rendez-vous) ne pourront plus se faire sur Debussy mais exclusivement sur Valdegour, avec toutefois le maintien des trois distributeurs de billets sur Pissevin », communique la direction du groupe La Poste. A noter toutefois que les remises de chèques, elles, pourront encore être réalisées sur Debussy en les remettant dans l’urne réservée à cet effet.

Toutes les prestations relevant du courrier, colis et instances (retrait des recommandés non distribués) sont quant à elles maintenues sur Debussy (et naturellement aussi sur Valdegour). « Cette réorganisation nous permet ainsi de répondre aux exigences de notre clientèle après plusieurs mois de service très dégradé et de maintenir voire de renforcer notre nécessaire présence sur ce périmètre en sécurisant l’activité bancaire pour tous », souligne La Poste.

Share This