Les Jeudis de Nîmes fêtent leurs 30 ans

  • Événement

  • Festivités

  • Les Jeudis de Nîmes


Publié le 31 juillet 2024 Vidéo

Par Yann Benoit


L’événement estival célèbre son anniversaire jusqu’au 29 août avec plusieurs nouveautés. Découvrez notre vidéo au cœur des Jeudis de Nîmes.

Les Jeudis de Nîmes ont déjà 30 ans, et ils continuent leur croissance. Créés en 1994, ils célèbrent cet été trois décennies de joie et de partage, avec un programme toujours plus dense.

Série vidéo sur les événements : Les jeudis de Nîmes ont 30 ans ! racontés par Julien Ségura, journaliste du magazine municipal Vivre Nîmes avec la mise en avant de l'affiche de cette 30e édition - Crédit vidéo : Direction de la Communication - Ville de Nîmes

Transcription

Télécharger la transcription de la vidéo

Les nouveautés pour les 30 ans des Jeudis de Nîmes

Déjà abondante et panachée, la programmation musicale s’étend sur deux nouvelles scènes, place de l’Abbé-Pierre et square Antonin. Les groupes de musique de rue s’ancrent place de l’Hôtel de Ville. Les marchés artisanaux investissent désormains aussi la rue Auguste, récemment piétonnisée, face à la Maison Carrée. Les espaces artistiques, eux, s’etoffent avec notemment les Jeudis Art, au square Antonin, qui accueillent deux fois plus de créateurs cet été que pour leur première édition l’an passé. L’offe de dégustation de produit locaux , enfin, reste toujours foisonnante.

Les Jeudis de Nîmes en chiffres :

  • 60 000 personnes fréquentent en moyenne l’événement chaque semaine
  • 80 artistes se relaient cet été aux Jeudis Art, au square Antonin
  • 12 scènes musicales

Image et créativité

« Voir toutes ces places animées avec un univers spécifique à chaque fois, c’est quasiment unique en France, se rejouit Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, qui fêté ce premier des neuf rendez-vous estivaux, le 4 juillet. Les Jeudis de Nîmes sont devenus une véritable institution. C’est surtout un événement qui m’est cher car il résume la douceur de vivre à la nîmoise : ce mélange de convivialité et de partage avec le terroir, la musique et le patrimoine. »

« En termes d’image et d’attractivité, les Jeudis de Nîmes sont une formidable vitrine pour la Ville et pour le dynamisme de son hypercentre, complète Valentine Wolber, Adjointe déléguée aux Commerces, aux Animations commerciales et à la Redynamisation du centre-ville. C’est un moment incontournable de l’été pour les Nîmois, les touristes, mais aussi pour les commerçants, qui profitent de l’affluence pour valoriser leurs produits. »

Information accessibilité numérique

Les vidéos publiées en téléchargement ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour garantir l’accessibilité des vidéos, une transcription textuelle est mise à disposition. Si cette transcription ne répond pas aux besoins de certains utilisateurs (manque de structuration, difficulté de compréhension, etc.), la Ville s'engage à fournir sous un délai de 3 à 12 jours ouvrés, une version HTML mieux organisée. Pour remédier à ce besoin, nous vous proposons d'envoyer un courriel au service communication. Si toutefois aucune possibilité n'était trouvée, une solution alternative serait recherchée.