L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants, le numéro juillet-août de Vivre Nîmes. Une édition consacrée à deux anniversaires : les 30 ans des Jeudis de Nîmes et les 80 ans de la libération.

Un peu d’Histoire cela ne fait pas de mal ! Le 25 août 1944, après deux années d’occupation par les soldats de la Wehrmacht, Nîmes renoue avec la liberté. Revivez cet épisode important de l’Histoire de Nîmes et de la France.

Plongez dans les entrailles du h2 avec une immersion au coeur du chantier. Sa livraison n’est attendue que pour fin 2025, mais déjà l’ossature du nouvel équipement de la Ville de Nîmes sort de terre.

L’été à Nîmes rime avec événements. Faisons un tour d’horizon des rendez-vous importants au sommaire de votre magazine municipal.

La Grande Boucle revient à dans la cité des Antonin pour une arrivée d’étape le mardi 16 juillet. Trois jours plus tôt, la Ville invite les Nîmois à célébrer la Petite Reine.

Les Jeudis de Nîmes fêtent leurs 30 ans ! C’est l’événement estival a ne pas manquer du 4 juillet au 29 août, avec plusieurs nouveautés. Artistes, musiciens, artisans ou agents de la Ville, ils œuvrent tout l’été à la réussite des renommés Jeudis de Nîmes. Portraits de six Nîmois émérites.

Jusqu’au 12 juillet, le festival « Une salle sous les étoiles » présente une dizaine de projections sur le site Vauban mais pas que. Découvrez la programmation du festival Nîmois, qui a pour parrains Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius.

Côté actualités des quartiers, on fait un zoom sur les travaux de la route de Sauve qui sont en cours, on fait aussi escale au stade Marcel Rouvière pour le festival Turbul’ en chap’ et on découvre ensemble le parc Meynier de Salinelles qui rouvre ses portes. Votre rendez-vous « Dans ma rue » est de retour ce mois-ci et met à l’honneur la rue de l’Horloge, ses commerçants et son histoire. Un sujet à lire ou à écouter.

C’est l’heure du bilan pour les clubs sportifs Nîmes. La saison 2023-2024 a été faite de confirmations, de déceptions et de surprises, notamment avec le titre de champion des Centurions de Nîmes.

Découvrez les autres articles sur la version papier ou en ligne !

Version feuilletable

Share This