L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Ce mercredi 6 septembre, la Ville de Nîmes a inauguré le premier marché alimentaire du quartier Mas de Ville. Une réussite.

Dès ce mercredi de 8h à 13h, les habitants ont pu découvrir leur nouveau marché sur le parking de l’école André-Chamson. Ce même marché qui se tiendra désormais tous les mercredis au Mas de Ville. Groupe de chanson folklorique et beau temps étaient au rendez-vous pour cette première. L’inauguration a eu lieu en présence de nombreux élus de la Ville et les Nîmois ont répondu présents.

C’est le huitième marché hebdomadaire orchestré par l’équipe Halles et marchés de la direction du Commerce de la collectivité.

« La Ville de Nîmes est à l’écoute de ses habitants. »

Christophe Pio, conseiller délégué aux Halles, aux Foires et Marchés.

Ce marché, souhaité par le comité de quartier a nécessité deux ans de travail de la part des services de la Ville : « C’est un véritable succès et le résultat d’un travail conjoint entre le comité, les habitants et la Ville. Le bouche à oreille a bien fonctionné et les habitants ont joué le jeu », précise Claudine Cartoux, présidente du comité de quartier Mas de Ville.

« C’est satisfaisant de voir le résultat. C’est un lieu d’échange, de convivialité et de partage pour les habitants du Mas de Ville et les nîmois, un lieu qui met à l’honneur les producteurs locaux. Un boucher et un fromager vont venir compléter l’offre très prochainement. », ajoute Christophe Pio, Conseiller délégué aux Halles, aux Foires et Marchés. Sur place, on retrouve déjà 10 étaliers des oléiculteurs aux maraichers, en passant par un boulanger.

« On souhaite qu’il y est du monde tous les mercredis, comme aujourd’hui »

Fabienne, vendeuse de gourmandises artisanales, est aussi satisfaite : « C’est une très belle initiative, on souhaite qu’il y est du monde tous les mercredis, comme aujourd’hui. On sent petit à petit que les gens reviennent sur les marchés et à la vente directe. » Le marché du Mas de Ville fait l’unanimité et a déjà conquis de futurs fidèles : «  Il va falloir tenir dans la durée et dans la distance c’est certain, mais on peut déjà déduire que ce nouveau rendez-vous sera un succès. », conclu enthousiaste François Courdil, Adjoint délégué à la Politique de la Ville, aux centres sociaux et président du Conseil de Quartiers Grézan Chemin-Bas-d’Avignon.

+ plus d’infos

nimes.fr/vie/commerce/les-marches
Le marché alimentaire du Mas de Ville est ouvert tous les mercredis de 8h à 13h sur le parking de l’école André-Chamson
Share This