L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette animation, qui prend ses quartiers sur la Place de l’Abbé-Pierre (en face du musée du Vieux-Nîmes) tous les jeudis soirs de l’été, a su séduire bon nombre d’amateurs de bières.

Le principe est simple : à la manière des JeudiVins, qui se tenaient il y a quelques années à cet endroit, l’Espace brasseurs des Jeudis de Nîmes propose au public de venir découvrir des brasseurs artisanaux locaux, qui se relaient chaque jeudi, de 19h à 23h, pour faire déguster leurs bières. Une nouveauté 2023.

Place de l’Abbé-Pierre (au pied du musée du Vieux-Nîmes), les amateurs retrouvent ainsi en roulement la Graulene, la Brasserie Artisanale d’Avèze, la Bellegarde’elfe, la Barbaude, la Triple A ou la Brasserie cévenole. Sur place, des stands alimentaires sont aussi à disposition avec Le Petit Nîmois ainsi qu’un vendeur de bretzels et flamekueches.

 » L’Espace brasseurs des Jeudis de Nîmes est une bonne initiative de la Ville qui permet de valoriser les brasseurs du Gard, les petits comme les grands. On remarque une hausse de la fréquentation sur les dernières éditions. C’est un rendez-vous qui va fidéliser et monter en puissance d’année en année. »

Matthieu Collomp, brasserie La Barbaude

Un tremplin vers l’avenir

L’Espace brasseurs des Jeudis de Nîmes donne déjà des idées aux brasseurs gardois, comme le confirme Matthieu Collomp de la Barbaude, brasserie créée en 2011 en plein centre-ville de Nîmes :  » On est moins structurés que les Costières de Nîmes par exemple, nous n’avons pas d’organisation régionale ou départementale. On a conscience que ce n’est pas évident pour la Ville de Nîmes de contacter les brasseurs un par un. Avec les autres brasseurs gardois, on pense créer une association pour avoir un intermédiaire et peut-être imaginer d’autres projets. »

Fort de ses 300 000 litres de bières produites tous les ans, la Barbaude est l’une des principales brasseries artisanales du Gard, une entreprise solide et stable. Malgré l’augmentation des matières premières (verre, électricité…) et un marché de plus en plus saturé, avec plus de 2500 artisans-brasseurs en France, la Barbaude peut compter sur un socle solide de clients fidèles qui lui assure une assise économique.

+ plus d’infos
le programme complet des Jeudis de Nîmes sur nimes.fr

Share This