L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Les toros des corridas de cette feria de Pentecôte de Nîmes ont été présentés aux élus, journalistes et clubs taurins ce lundi 13 mai. Ils sont visibles au corral de la Ville par le public à partir de mardi 14 mai et jusqu’au jeudi 16 mai, de 11h à 19h.

Les toros de la Feria de Pentecôte ont été présentés au corral de la route de Beaucaire ce lundi 13 mai. Une quarantaine de bêtes impressionnantes qui ont satisfait les connaisseurs. « Des lots sérieux et impeccables avec notamment des toros forts de Garcigrande pour la corrida de samedi soir pour Sébastien Castella, Andrés Roca Rey et El Rafi », indique Frédéric Pastor, Adjoint délégué aux Festivités, à la Tauromachie, aux Rapatriés et aux Traditions Locales.

Toro de la ganadéria Juan Pedro Domecq. © Stéphane Ramillon.

A noter aussi les beaux toros de Juan Pedro Domecq pour la réapparition en piste d’Enrique Ponce le vendredi soir (avec David Galván, confirmation d’alternative, et Alejandro Talavante). Cinq ans après leur dernière venue aux arènes de Nîmes, les toros de Juan Pedro Domecq font aussi leur grand retour aux arènes de Nîmes ce vendredi 17 mai pour cette première corrida. Un élevage indissociable de l’histoire de ces arènes et de la trajectoire artistique d’Enrique Ponce, qui gracia à Nîmes le toro « Anheloso », le dimanche 30 mai 2004 (il y a 20 ans).

Pour la corrida du dimanche soir, une ganaderia incontournable pour son haut niveau de sélection : Victoriano del Río. Un élevage que connaissent parfaitement les trois matadors engagés pour cette troisième corrida de Pentecôte. Sébastien Castella « lidiera » à cette occasion sa dixième corrida de ce fer dans l’amphithéâtre romain. A ses côtés, Emilio de Justo et Tomás Rufo.

Satisfaction également à la vue du lot de toros de Fermín Bohórquez, qui combattront pour la corrida à cheval de lundi 20 mai. « Des toros de choix, pas « bisonés » », remarque de son côté Daniel Jean-Valade, Conseiller délégué à l’enseignement culturel, Président de l’EPCC école d’art, Président du conseil d’établissement du conservatoire et qui présidera cette corrida du lundi.

Enfin, le lot pour la corrida de clôture de la feria, lundi 20 mai, venu de la ganaderia Virgen Maria, pourrait réserver des surprises à Juan Leal, Fernando Adrian (qui confirmera don alternative) et Solal.

Des visites du corral pour le public sont possibles dès demain (mardi 14 mai) jusqu’au jeudi 16 mai de 11h à 19h au corral de la route de Beaucaire. Gratuit.

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, et Curro Caro de Simon Casas Production France, lors de la présentation des toros de la Feria. © Stéphane Ramillon.

Les cartels de la Feria de Pentecôte

Jeudi 16 mai

  • 18h, course camarguaise. Concours de manades, trophée Jean Lafont. Manades Nicollin (Aramis), Lautier (Acajou), Cuillé (Ursule), Didelot-Langlade (Ripart), Saumade (Vizir, Vicaire et Castella).

Vendredi 17 mai

  • 18h, corrida, 6 toros de Juan Pedro Domecq, pour Enrique Ponce, Alejandro Talavante et David Galvan (qui confirmera son alternative).
    Sous la Présidence de Frédéric Pastor.

Samedi 18 mai

  • 11h30, novillada sans picadors, 4 erales de Raphaël Chaubet, pour Marco Polope (Valencia), Victor (Arles), Alejandro Gonzalez (Albacete), Valentin (Nîmes). Sous la Présidence de Daniel-Jean Valade.
  • 18h, corrida, 6 toros de Garcigrande, pour Sébastien Castella, Andrés Roca Rey, El Rafi.
    Sous la Présidence de Bernard Angelras.

Dimanche 19 mai

  • 11h30, novillada piquée de la Cape d’or, 6 novillos de Piedras Rojas, pour Lalo de Maria, Manuel Roman, Samuel Navalon. Sous la Présidence de Richard Tibérino.
  • 18h, corrida, 6 toros de Victoriano del Rio, pour Sébastien Castella, Emilio de Justo, Tomas Rufo.
    Sous la Présidence de Frédéric Pastor.

Lundi 20 mai

  • 11h30, corrida équestre, 6 toros de Fermin Bohorquez, pour Rui Fernandes, Diego Ventura, Léa Vicens. Sous la Présidence de Daniel-Jean Valade.
  • 18h, corrida, 6 toros de Virgen Maria, pour Juan Léal, Fernando Adrian (qui confirmera son alternative), Solal.
    Sous la Présidence de Daniel-Jean Valade.

PLUS D’INFOS
Sur le site Simon Casas Production

Share This