Le chantier de la future Halle des sports de Nîmes vu du ciel
Sport
Travaux
Halle des Sports
Véritable écrin pour les sportifs, la future Halle des sports de Nîmes doit s’achever en septembre au Mas de Vignoles. Les travaux de cet équipement municipal, commencés en mai 2023, avancent vite. Retrouvez notre vidéo aérienne du chantier dans le cadre de notre série « vu du ciel ».
« Cet équipement va être un outil fabuleux pour le sport de demain », s’enthousiasme Serge Mouret, vice-président délégué du club de gymnastique de Nîmes Les Allobroges. Comme lui, de nombreux représentants d’associations sportives nîmoises ont été concertés par la Ville et le cabinet A+ Architecture pour concevoir cette future Halle des sports dont l’inauguration est prévue pour septembre.
« Ce lieu permettra de pratiquer nos activités avec des équipements dernier cri tout en recevant du public dans de très bonnes conditions. Je salue la Ville qui a permis aux associations d’être parties prenantes de ce beau projet », continue Serge Mouret.
Une salle dédiée à la gymnastique artistique, une autre pour la gymnastique rythmique, un espace omnisports équipé d’un mur d’escalade, une salle polyvalente pouvant accueillir 880 personnes pour les associations, plusieurs pistes pour l’escrime et enfin un dojo pour les sports de combat… Voilà comment se composeront les 9 500 m2 de cette Halle des sports. Un bâtiment nouvelle génération construit avec des matériaux et des systèmes de régulation thermique pour limiter les impacts environnementaux. Coût total pour la Ville : 25 M€.
A noter que ce projet s’accompagne de la rénovation de l’Espace création, situé vers le lycée Philippe-Lamour, et qui accueillera des activités associatives : billard, scrabble, échecs…
C’est une fierté pour la Ville que de mettre à disposition pour nos associations nîmoises cet outil de grande qualité pensé et conçu pour les sportifs.