Retour du feu d’artifice à Nîmes pour le 14 juillet
Événement
Festivités
Le spectacle pyrotechnique sera tiré depuis les Jardins de la Fontaine à 22h15.
Remplacé l’an dernier par un spectacle de drones, le feu d’artifice de la Fête nationale revient cette année. Il sera tiré depuis les Jardins de la Fontaine à 22h15 par la société One Shot. Un spectacle son et pyrotechnie de 22 minutes pour en prendre plein les yeux, avec comme thème « Balade musicale ». « Le show s’articulera autour de musiques actuelles françaises et de classique instrumental. On va sonoriser une grande partie de l’avenue Jean-Jaurès, jusqu’au café Pantel, pour que les spectateurs puissent bénéficier d’une couverture sonore optimale », annonce Frédéric Pastor, Adjoint délégué aux Festivités. « Ça va être spectaculaire ! », promet de son côté le patron de One Shot, Michel Creissard, qui prévoit 600 kilos de matière active pour cet événement.
Défilé et bal des pompiers
En parallèle, la traditionnelle cérémonie organisée à l’occasion de la Fête nationale se tiendra dès 10h sur le boulevard de la Libération avec la présentation des troupes (armée, gendarmerie, Sdis30, police nationale, police municipale) au Préfet du Gard, Jérôme Bonet, au Maire de la Ville, Jean-Paul Fournier, et aux principales autorités civiles du département.
Puis, à 11 heures, place au défilé sur le boulevard de la Libération avec, pour la seconde année d’affilée, la participation d’une trentaine d’agents de la police municipale.
« Nous avons choisi de renouveler le défilé pédestre de la police municipale de la Ville de Nîmes car il nous est apparu important de rendre hommage à ses agents de terrain, impliqués dans les secteurs ouest, est, et centre-ville, qui œuvrent au quotidien pour la sécurité des Nîmois, en proximité avec la population », explique Richard Schieven, Adjoint délégué à la sécurité.
Le traditionnel bal des pompiers sera, lui, organisé place Jules-Guesde dès 18h et se finira à 1h. Un événement organisé, cette année encore, en partenariat avec les sapeurs-pompiers de Nîmes. Au programme : concerts et buvette. L’entrée est libre.