Nîmes urban trail : Emmanuel Gault, un champion sur la ligne de départ

  • Événement

  • Nîmois c’est vous

  • Sport

  • Course à pied

  • Nîmes Urban Trail


Publié le 12 février 2025Article

Par Yann Benoit


Têtes de Nut (3/4) : troisième volet de notre série sur celles et ceux qui font le Nîmes urban trail avec Emmanuel Gault. L'infatigable champion gardois sera sur la ligne de départ le 16 février, pour la nouvelle distance : le 42 km. 

Son palmarès est impressionnant. Emmanuel Gault est quadruple vainqueur de la distance reine de la Veni Vici, course reliant Uzès à Nîmes via le Pont-du-Gard (82 km).

Le « Goat », est aussi triple vainqueur de l’Eco trail de Paris (2009, 2014, 2017), de la SaintéLyon (2012), du mythique l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (2011) et plus récemment encore du Ceven trail ainsi que du championnat de France master 2 pour la deuxième fois (2024). 

Image

Emmanuel Gault pour sa première participation au Nut en 2024.

« 42 km, ça me correspond »

Emmanuel Gault

Emmanuel Gault à la conquête du Nut 

Après avoir remporté le Cannes urban trail, il participe pour la première fois au Nîmes urban trail l’an dernier. « J’ai terminé cinquième sur le 33 km, c’est pas mal mais je sais que je peux mieux faire », glisse celui qui est directeur d'école dans la vie. 

Cette année, Emmanuel Gault, bientôt 50 ans, est engagé sur le 42 km, la nouvelle distance spéciale anniversaire. « Cela correspond plus à mon profil. » Une nouvelle victoire en vue ? « Je viens surtout pour prendre du plaisir et affiner ma préparation pour la saison. L'an dernier, l’ambiance et le format atypique et festif étaient allés au-delà de mes espérances. Je sais que je vais me régaler. J’aime l’idée que le Nut soit une course populaire, à la portée de tous et qui réunit tous les profils ».