Nîmes urban trail : Benoît Goiset, dans la tête d'un organisateur
Événement
Nîmois c’est vous
Sport
Course à pied
Nîmes Urban Trail

Têtes de Nut (2/4) : deuxième volet de notre série sur celles et ceux qui font le Nîmes urban trail avec Benoît Goiset, organisateur de l'événement depuis la première heure.
Le fondateur de l’agence évènementielle Yes we run, co-organisatrice du Nîmes urban trail, profite de ce 10e anniversaire pour regarder dans le rétro. « Quand on voit comment notre bébé a évolué ces dernières années on peut être fier. On est loin des 3 000 participants de la première édition… Je l’ai toujours en tête. Je me vois la veille de l’événement, nous faisions le retrait des dossards au Parnasse, et nous n’étions pas encore au point, il y avait une dose d’inconscience. L’organisation s’est améliorée parce qu’on s’est trompé, on a pris des risques, on a testé des choses nouvelles, ce qui nous a permis de gagner en maturité. »
« Cette année, je suis serein »
10 ans de Nîmes urban trail
Au fil de ces 10 ans de Nut, l’organisation a fait face à certains défis comme la gestion de la masse des coureurs, de plus en plus nombreux. « Quand on se trompe c’est salutaire, parfois les idées sont bonnes mais mal orchestrées. C’est avec des erreurs comme en 2019, avec le lancement de la randonnée en même temps que la course, qu’on a appris de nos erreurs. Aujourd’hui, nous avons un outil de calcul de flux très précis qui nous aide beaucoup pour dessiner les parcours. C’est pourquoi en 2025 nous avons également échelonné les départs de 7h30 à 18h30 pour rendre la course plus fluide, éviter les bouchons. Cette année, je suis serein. »
S'il s’apprête à vivre une édition anniversaire éprouvante, Benoît Goiset compte bien profiter de la fête le 16 février prochain. « Le soir, on va prendre le temps de célébrer avec les équipes, une fois que tout sera remballé. On vit et on partage une aventure incroyable. C’est très fort. Les retours des participants c’est la plus belle des récompenses. »