Maison Jailliard : une nouvelle adresse gourmande en centre-ville de Nîmes

  • Commerce

  • Nîmois c’est vous

  • Gastronomie


Publié le 01 février 2025Article

Par Yann Benoit


Jonathan Jailliard a ouvert en décembre dernier son salon de thé-pâtisserie haut de gamme dans la rue des Lombards à Nîmes. 

Jonathan Jailliard, originaire de Reims, vient d’ouvrir la Maison Jailliard dans la rue des Lombards à Nîmes avec sa compagne Anaïs Gonzalez. Un salon de thé-pâtisserie haut de gamme.

La tête dans les étoiles

Fort d’une expérience de chef pâtissier dans des restaurants étoilés comme Le Cerisier à Lille, Le Rouge à Nîmes et chez Michel Kayser à Garons, Jonathan Jailliard a le goût des choses bien faites. « C’est là-bas que je me suis perfectionné, j’ai gagné en maturité, précise le chef de 30 ans à peine, ce sont des adresses où on doit être le meilleur et toujours se réinventer. »

Après avoir côtoyé les plus beaux restaurants, Jonathan Jailliard avaient envie de voler de ses propres ailes. « C’était mon rêve d’ouvrir ma boutique, être mon propre patron. »

Des classiques et des créations

Chez Maison Jailliard, il est possible de déguster des pâtisseries traditionnelles comme le Paris-Brest ou la tarte citron meringué mais également des plus originales comme le vol-au-vent- riz au lait- pomme tatin ou encore le Saint-Honoré façon huitre perlière et la tarte mandarine – curry - curcuma et marrons poivrés, qui sont des créations de Jonathan lui-même.

« Pour le moment on reste sur des classiques mais on compte, petit à petit, surprendre les gens et leur faire tester de nouvelles choses, de nouvelles saveurs. » Privilégiant la qualité et un mois seulement après son ouverture, l’adresse a intégré le prestigieux guide Gault Millau 2025-2026, preuve encore une fois de son excellence. « J’espère maintenant pouvoir remporter le prix de meilleur chef pâtissier de l’année en Occitanie », annonce-t-il. 

« Mon point fort c’est la créativité »

Jonathan Jailliardchef pâtissier

Maison Jailliard propose également des gâteaux sur-mesure pour des événements. « On les confectionne selon les goûts et les envies du client. » En plus d’une sélection de cafés, de thés et de jus pressés de qualité, on retrouve à la carte de la petite restauration, toujours faite maison et avec des produits frais et locaux (trois plats différents toutes les semaines). « Pour la Saint-Valentin, on va lancer une « lunch box » avec œufs, tartines, gaufres et pancake, sur place ou à emporter », ajoute Anaïs, responsable communication et vente.

Et pour les plus gourmands, Jonathan prépare des viennoiseries maison très alléchantes, tous les samedis. 

En savoir plus

2 rue des Lombards
☎️ 04 34 04 10 83
ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h et le deuxième dimanche du mois (à partir de mars)
tous les samedis pour le brunch français, deux services à 11h et 13h30