Les Halles de Nîmes saluées par le Financial Times

  • Commerce

  • Halles de Nîmes


Publié le 09 décembre 2024Article

Par Julien Ségura


image

Les journalistes du Financial Times ont répertorié les meilleurs marchés du monde, une trentaine, les Halles font partie de leur liste.

Dans son article du 4 décembre intitulé “The world’s best food markets”, le quotidien britannique hisse les Halles de Nîmes parmi les meilleurs marchés alimentaires du monde aux côtés de ceux de Madrid, Tokyo ou Copenhague.  

“Le pavillon de marché en verre et acier du XIXᵉ siècle à Nîmes a été remplacé par une structure moderne dans les années 1970, mais cela n’a en rien entamé la passion des Nîmois gourmets ! Rendez-vous chez Nadal, un torréfacteur de café centenaire ; Les Fromages de Sylvain, pour son excellente sélection de fromages et son merveilleux sens de l'humour ; et le nouveau stand qui vend de la brandade de Nîmes, cette préparation crémeuse à base de morue salée et d'ail, plat emblématique de la ville." C'est avec ces mots que les journalistes du Financial Times décrivent Les Halles de Nîmes qu'ils hissent parmi les 30 meilleurs marchés au monde. 

Une belle reconnaissance 

En savoir plus

Pour ce quotidien britannique, considéré comme le journal économique de référence en Europe, les Halles de Nîmes ont largement leur place aux côtés du marché de San Miguel à Madrid, du Chapel Market à Londres, du Grand Central Market de Los Angeles ou du Tsukiji Outer Market au Japon. 

Seuls 5 marchés français sont cités : les halles de Dijon, les halles de Lyon Paul-Bocuse, le marché Président-Wilson de Paris, le marché des Lices à Rennes et les Halles de Nîmes. Une belle reconnaissance pour ce “ventre” de la cité des Antonin qui fait partie intégrante du patrimoine de la ville et symbole de l'art de vivre à la nîmoise. 

Notre vidéo sur les Halles, l'art de vivre à la nîmoise