Le festival ET HOP ! met la danse hip-hop à l’honneur à Nîmes
Culture
Événement
L’association Stand’hop organise la première édition du festival ET HOP ! jusqu’au 21 juillet à Nîmes. Les deux derniers rendez-vous mettent à l’honneur la danse hip-hop dans différents lieux de la ville.
L’association Stand’hop, située dans le quartier Pissevin au numéro 30 de la galerie Richard Wagner, milite pour le développement et la promotion de la danse hip-hop à Nîmes par la formation, la création artistique et l’organisation d’événements, toujours avec le soutien de la Ville. Après avoir proposé plusieurs rendez-vous depuis le 10 juillet au skatepark mais aussi à Cap Costières et au stade Marcel Rouvière, avec aussi bien de la trotinette freestyle que du basket, place maintenant à la danse debout pour le festival ET HOP !
Deux battle de danse les 20 et 21 juillet
Ce samedi 20 juillet, retrouvez l’incontournable battle de danse hip-hop freestyle qui rassemble les meilleurs danseurs du sud de la France : Top sud. La Milonga del Angel s’ouvre exceptionnellement au hip-hop avec en tête d’affiche un duel au sommet entre Maou et Doyah, animé par Dj Omarion de 14h à 18h. Pour finir la soirée en musique, ça se passe à l’Instant T à 20h avec Dj Diame Heatmaker.
Le lendemain, dimanche 21 juillet, l’association organise, dans son fief de la galerie Wagner, un battle de danse 1 contre 1 ouvert à tous les danseurs. C’est l’unique battle de la région Occitanie qui met en avant le Krump. Les pré-sélections se feront à 14h.