Halles de Nîmes : y’a du nouveau !
-
Commerce
-
Halles de Nîmes

Si le quartier est en pleine métamorphose, le marché couvert, pendant les travaux, continue de se renouveler et d’accueillir de nouveaux étaliers.
Changement de propriétaire à la Buvette des Halles
La Buvette des Halles change de propriétaire. La famille Nesterovitch, qui gère cette institution depuis 1975, passe la main à Hervé Hours. « Je suis Nîmois et profondément attaché au centre-ville : les Halles, je les aime depuis toujours, confie celui qui a passé 24 ans à la tête du pub O'Flaherty's. Il y a cette ambiance de grand marché, les échanges entre commerçants et clients... Je suis content d’intégrer cette grande famille. » Hervé Hours y travaillera avec son fils Tristan, 27 ans. Le serveur Didier Etienne, figure du lieu, reste fidèle au poste.
Ouvert tous les jours, de 6h à 14h
Allée de l’Ail

Maison Lopez : tapenades artisanales et suprêmes de légumes
La Maison Lopez a ouvert le 1er avril, à la place de la pâtisserie Noailles. Julien Lopez, originaire de Sète, y propose une déclinaison bio et artisanale de tapenades vertes, noires et au piment d’Espelette ainsi que des suprêmes d’ail, de poivrons et de tomates séchées. « Nous sommes déjà présents aux Halles de Sète et de Narbonne, explique le commerçant, qui a fondé Maison Lopez en 2001. Cela fait longtemps que je voulais m’installer dans ces Halles réputées, et que j’affectionne beaucoup. » C’est son fils Giani, 19 ans, qui à partir de juin prendra les rênes de cet étal alléchant où le client déguste le produit avant de l’acheter, en vrac ou en pots.
Ouvert tous les jours
Allée du Safran

Les Fromages de Sylvain, retour gagnant
Après un mois de fermeture lié au chantier des Galeries Lafayette, Estelle et Sylvain Cregut sont de retour dans l’allée du Curry, mais de l’autre côté, en face de leur ancien emplacement. « On est contents d’être de retour !, se réjouit le couple. Je bénéficie aujourd’hui d’un étal plus grand et plus lumineux. J’ai aussi pu conserver ma cave d’affinage. On a hâte maintenant de revoir nos voisins de la charcuterie Bruguier et de la boucherie Assenat, qui seront de retour début juin. »
Et si les fromages de Sylvain vous ont manqué, l’incroyable brie à l’ail des ours est de retour, aux côtés de la mozzarella au lait de bufflonne et de la ricotta fraîche, bon appétit !
Ouvert du mardi au dimanche
Allée du Curry

Un pique-nique le 18 mai
La deuxième édition du pique-nique géant des Halles se tient le dimanche 18 mai, de 11h à 15h, rue Guizot. Il est organisé par la Ville en collaboration avec les étaliers et le Comptoir des Halles. Les Nîmois peuvent acheter leur panier chez les étaliers et pique-niquer rue Guizot dans une ambiance musicale et champêtre.