Quartier Gambetta : une nouvelle salle pour renforcer le lien social

  • Seniors


Publié le 15 avril 2025 Article

Par Mathieu Lagouanère


Image

La résidence autonomie Enclos-Rey avait pris des couleurs lors d'un projet artistique et participatif mené durant l'Expo de ouf ! 2022.

Le centre social Emile-Jourdan, dans le quartier Gambetta, a déplacé une partie de ses activités au sein de la résidence autonomie Enclos-Rey.

Après la phase d'emménagement, les premiers ateliers à destination des seniors et des ados y ont commencé début avril. Situé dans le quartier Gambetta, le centre social Émile-Jourdan, privé de son annexe, a déplacé une partie de ses activités au sein de la résidence autonomie Enclos-Rey, sise à quelques décamètres seulement, dans la rue du même nom.

Ladite résidence (25 logements habilités à l’aide sociale derrière une façade rénovée à l’occasion de l’Expo de ouf !), propriété du CCAS de la Ville de Nîmes, abrite en effet une grande salle polyvalente d’environ 190 m2. Avec la volonté de maintenir les actions sur le secteur, un partenariat a été mis en place : il prévoit la mise à disposition de cet espace au profit du centre social, qui assurera son animation en impliquant à la fois son public régulier, les habitants du quartier et les résidents, notamment à travers des actions intergénérationnelles.

Des démarches seront menées auprès des personnes âgées isolées de Gambetta afin de les associer aux initiatives mises en place. Objectif ? Continuer à renforcer le lien social dans le quartier.

Image

Au moment de l'emménagement dans les nouveaux locaux.