Concert : Roberto Alagna ouvrira le Festival de Nîmes 2025
Culture
Festival de Nîmes
Considéré comme l’un des plus grands chanteurs lyriques actuels, Roberto Alagna joue dans les arènes le 22 juin 2025 pour l’ouverture du Festival de Nîmes. Il est accompagné par la soprano Aleksandra Kurzak.
Le 22 Juin 2025, dans le cadre majestueux des arènes de Nîmes et pour la première soirée du Festival de Nîmes (après une édition record en 2024), le ténor français Roberto Alagna et la soprano polonaise Aleksandra Kurzak, le couple d'or de la scène lyrique, uniront leurs voix autour d'un programme inédit. Véritable star du chant lyrique, en 40 ans de carrière, Roberto Alagna a inscrit à son répertoire plus d’une soixantaine de rôles (Alfredo, Manrico, Nemorino, Calaf, Radamès, Rodolfo, Don José, Mario, Werther, Othello). De l’Opéra National de Paris au Metropolitan Opera de New York, en passant par le Royal Opera House de Londres, les Chorégies d’Orange, la Scala de Milan, le Staatsoper de Vienne ou le Deutsche Oper de Berlin, le chanteur de 61 ans a écumé toutes les plus belles et grandes scènes du monde.
Un artiste populaire pour ouvrir le Festival de Nîmes
Touche à tout, il opère des incursions régulières dans le domaine de la musique populaire. Il a notamment rendu hommage à se origines italiennes avec Little Italy ou mêlé des répertoires lyrique, sacré et traditionnel avec son spectacle Mediterraneo. Il participe à des événements comme La Marseillaise interprétée le 14 juillet 2005 sur les Champs-Elysées ou un concert donné dans les jardins du Château de Versailles en 2009 sous la direction de Michel Plasson.
En 2020 il enregistre Le Chanteur, un album de variété aux couleurs jazz et swing, entièrement dédié à la belle et grande Chanson française. Inclassable et surtout libre, Roberto Alagna est peut-être le plus populaire des chanteurs lyriques. A Nîmes, il partage donc la scène des arènes avec sa femme, la soprano polonaise de 47 ans : Aleksandra Kurzak.