A Nîmes : c’est reparti pour un (Petit) Tour !
Événement
Sport
Tour de France
Alors que Nîmes s’apprête à accueillir une nouvelle fois le Tour de France (le 16 juillet), la Ville invite 625 élèves de CM2 de 25 écoles primaires à la 4e édition du Petit tour nîmois, les 6 et 7 juin.
Dans le cadre du cycle d’apprentissage « Savoir rouler », la Ville de Nîmes met à disposition 150 vélos pour 625 élèves de CM2 de 25 écoles primaires municipales les 6 et 7 juin, de 9h à 16h. Pour la 4e édition de ce Petit tour nîmois, ces champions en herbe réaliseront un tour de Nîmes d’environ 1h15, par petits groupes, encadrés par les équipes cyclistes de la Police municipale. En point d’orgue : plusieurs arrêts culturels et citoyens afin que tous les élèves puissent s’approprier leur ville et découvrir des lieux parfois méconnus (Maison Carrée, muséum, temple de Diane ou encore arènes).
« Il s’agit d’un cycle obligatoire pour les élèves en école élémentaire. Plus de 150 vélos sont mis à disposition par la Ville pour permettre aux jeunes Nîmois d’appliquer les règles de circulation acquises au cours de l’année scolaire », explique Halim Belhaj, Conseiller délégué aux Sports scolaires.
Des groupes handisports seront aussi au départ de ce petit tour de l’Ecusson grâce à du matériel adapté, pour que tous les enfants puissent participer à cette journée ludique et sportive (accompagné par le Comité départemental handisport et sport adapté).
Sport et santé
Un village sportif sera également installé sur l’Esplanade où de nombreux ateliers seront proposés aux enfants et animés par les animateurs de la Ville et par les nombreux partenaires de l’opération (BMX, sécurité routière, kinball, football…). Un atelier diététique, proposé par le service Education de la Ville, sera aussi mis en place cette année pour inciter les enfants à avoir une alimentation saine et équilibrée.