30 000 euros récoltés pour les monuments romains de Nîmes
Patrimoine
Initiatives nîmoises
La fondation internationale pour les monuments romains de Nîmes organisait une soirée de gala pour fêter ses 30 ans, ce mercredi soir. Les donateurs ont répondu présent.
Une soirée exceptionnelle de gala de la Fondation internationale pour les monuments romains de Nîmes a rassemblé, ce mercredi 4 décembre, les entreprises locales et régionales qui ont souhaité soutenir la Fondation. A cette occasion, plus d'une centaine de personnalités étaient réunies au musée de la Romanité.
Ce sont plus de 30 000 € de dons qui ont été récoltés lors de cette soirée, qui avait pour objectif de présenter à toutes ces entreprises la Fondation afin de susciter l'envie de participer, sous la forme d'un mécénat, à la conservation et à la préservation des monuments romains nîmois.
Pour préserver et entretenir le patrimoine nîmois
“Je suis profondément reconnaissant du soutien et de la générosité apportés par toutes ces entreprises qui contribuent à la restauration de notre patrimoine romain, comme c’est le cas actuellement pour le monumental chantier de restauration de l’amphithéâtre mais aussi des oeuvres archéologiques du musée de la Romanité”, se réjouit Didier Lauga, le président de la Fondation, ancien préfet du Gard.
Cette soirée de gala a également permis de souffler la bougie des 30 ans de la Fondation, créée le 23 novembre 1994. L'occasion pour Didier Laudga et sa prédécesseure Georgina Dufoix, présidente d'honneur, de rappeler l'ensemble des chantiers auxquels la Fondation a participé (Maison Carrée - Patrimoine mondial, Arènes, collections du musée de la Romanité). Cet anniversaire se poursuivra toute l'année 2025 avec d’autres évènements à venir pour les donateurs et les mécènes privés.
Faire un don
Les entreprises et les particuliers qui souhaiteraient soutenir la Fondation internationale pour les monuments romains de Nîmes sont invités à se connecter sur son site internet où toutes les modalités sont exposées.
Vos dons à la Fondation, ponctuels ou réguliers, sont déductibles à : 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable ; 75% de votre IFI, dans la limite de 50 000 € de déduction ; 60% de votre impôt sur les sociétés.