L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Porté par l’association Da storm, le TSHH festival se tient les 27 et 28 septembre à l’Université de Nîmes sur le site Vauban. Il met à l’honneur le rap français.

C’est au Fort Vauban, lieu qui accueille déjà le jeune festival Une salle sous les étoiles depuis 3 ans, que Da Storm pose ses valises. Habitué à proposer plusieurs rendez-vous sur une quinzaine de jours, le festival Tout simplement hip-hop, qui en était à sa 17e édition, se refait une beauté : il se renomme simplement TSHH et réuni la crème du hip-hop pendant deux jours, les 27 et 28 septembre.

Un nouveau festival qui place le rap au centre de tout.

Deux soirées de concerts

A l’image des soirées Celsius Club à Paloma, la programmation de TSHH est orientée vers la découverte et les nouveaux talents de la scène rap, une scène qui cherche sans cesse à se démarquer et à innover musicalement. Durant deux soirées de 19h à 00h30 le vendredi et le samedi, on retrouve sur scène Zuukou Mayzie, Lesram, Jewel Usain, Ekloz, Prince Waly, NeS, Jolagreen23 ou encore Danyl et le local de l’étape Pex en clôture.

Billetterie ici

Une journée gratuite

Le samedi 28 septembre de 13h à 17h30, l’accès est gratuit sur le site Vauban pour le TSHH festival. Atelier graffiti et concerts sont notamment au programme avec la rappeuse Etane et le trio Le Double, Deelee S et Oglounis.

En début d’après-midi, une conférence se tient sur le thème de l’émergence dans le rap. A l’heure où l’on perçoit une concurrence de plus en plus fortes pour les jeunes artistes, comment se faire une place dans l’écosystème du rap français ? C’est la question à laquelle répondront Sandra Gomes (Cheffe de la rubrique Musique de Konbini / Co-animatrice du Code Review sur Apple Music) et Raphaël Da Cruz (journaliste indépendant pour Booska P, Abcdr du son, Culturebox / Co-animateur du Code review sur Apple Music).

Un avant-goût du TSHH festival pour la Feria de Nîmes

Une semaine avant le festival et pour fêter la Feria comme il se doit, l’association Da Storm s’associe au Bar du Midi pour une soirée gratuite aux côtés de l’artiste Grems le vendredi 13 septembre de 20h à 2h30. Accompagné de Nxquantize et Trankil Trankil, le rappeur, producteur et designer français, évoluant dans le milieu depuis plus de 20 ans, vient performer ses meilleurs titres. DJ sets, plateau radio et sessions freestyle sont aussi àprévoir tout au long de la soirée.

Par Yann Benoit

Share This