L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Félix Lebrun évolue toute l’année sous les couleurs de l’Alliance Nîmes-Montpellier tennis de table. Il a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris.

A seulement 17 ans, Félix Lebrun a facilement remporté la médaille de bronze hier, dimanche 4 août, lors de la petite finale de tennis de table individuel aux Jeux olympiques de Paris. Biberonné au ping-pong depuis son plus jeune âge, par son père et son oncle, il vient confirmer son statut de grand espoir du tennis de table mondial et permet à l’Alliance Nîmes-Montpellier de briller un peu plus.

Après l’exploit du Nîmois Baptiste Addis en tir à l’arc par équipe, il devient le plus jeune médaillé français en individuel depuis 1952, le plus jeune médaillé olympique de l’histoire en tennis de table et le deuxième Français médaillé olympique en tennis de table individuel, après l’Alésien Jean-Philippe Gatien en 1992 à Barcelone.

Lire aussi : (vidéo) Les frères Lebrun : « On se régale à chaque fois que l’on vient jouer à Nîmes » – Vivrenimes.fr

« Depuis l’âge de 8 ans, je viens m’entrainer deux fois par semaine à Nîmes. J’ai un lien très fort avec cette ville. Jouer à Pablo Neruda avec l’ANMTT c’est toujours un plaisir ! »

FéLIX LEBRUN

La vengeance de Félix Lebrun

Auteur d’un parcours fantastique, Félix a tour à tour éliminé Harmeet Desai, Anton Kallberg, Dimitrij Ovtacharov et Lin Yun-Ju avant d’être surclassé en demi-finale par le Chinois Fan Zhendong (0-4), médaille d’or de ces JO. Mais le jeune pongiste avait à cœur de monter sur le podium olympique. Pour cela, il devait se défaire d’Hugo Calderano en petite finale, qui avait éliminé son frère Alexis en huitièmes. Véritable bête noire des Lebrun, le Brésilien est réputé pour ses accélérations et sa capacité à faire la différence sur les échanges longs, ce dernier, 6e mondial, n’a finalement jamais eu la possibilité de mettre son jeu en place. Félix Lebrun (5e mondial), porté par 6 500 supporteurs, venge son frère et s’adjuge donc la médaille de bronze aux JO de Paris 2024 après un match à sens unique (11-6, 12-10, 11-7, 11-6). « C’est incroyable, c’est la première fois de ma vie que je pleure de joie. Normalement je ne suis pas quelqu’un de hyper émotif et là c’est un rêve que j’ai depuis que je suis tout petit qui se réalise », a t-il confié au journal l’Equipe.

Lire aussi : Jeux Olympiques 2024 : les Nîmois à Paris – Vivrenimes.fr

Un nouveau tournoi pour les deux frères

Au lendemain de la médaille de bronze de Félix, les frères Lebrun, associés à Simon Gauzy, commencent leur tournoi par équipes ce lundi 5 août à 20h. Les Bleus affrontent la Slovénie en huitièmes de finale des Jeux olympiques. La France, quatrième nation mondiale en tennis de table, a de grandes chances de médaille.

Par Mathieu Lagouanère

Share This