Romaric Blanvillain a pris les rênes de l’emblématique hôtel Imperator, fleuron nîmois du catalogue Maison Albar, juste avant la Feria de Pentecôte. Présentations.
New York, durant 10 ans. Mais aussi Marrakech, les Caraïbes ou encore Gstaad. Avec Romaric Blanvillain, 48 ans, la Maison Albar Imperator (un hôtel cinq étoiles et deux restaurants, dont le Duende by Pierre Gagnaire, deux macarons au Michelin) se dote d’un nouveau directeur au parcours international. Ce Breton d’origine a pris ses fonctions le 3 avril dernier, en provenance du palace provençal Airelles de Gordes. « J’ai dirigé beaucoup d’établissements saisonniers, j’avais envie de quelque chose de plus pérenne, où on travaille sur le long terme, en créant une relation avec la clientèle locale », se réjouit-il.
- Lire aussi notre interview du chef multi-étoilé Pierre Gagnaire : « Cette ville de Nîmes, elle a un truc ! »
Monsieur le directeur est servi avec l’Impé, emblématique et cher au cœur des Nîmois. « J’aime cette idée d’intégrer une maison avec une histoire, une vraie identité », apprécie Romaric Blanvillain.
En s’appuyant sur la force du groupe Maison Albar (20 établissements dans le monde), il entend aussi « aider à mettre Nîmes en valeur et continuer à faire briller la destination, pour y attirer davantage de visiteurs ». « Ensuite, c’est à nous de jouer : il faut que le client qui entre ici pour un verre, un soin au spa, un repas ou un séjour, qu’il soit local ou international, se sente placé sur un piédestal. L’objectif est de lui offrir une véritable expérience. »
Par Mathieu Lagouanère