L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Nouvel épisode de notre série de vidéos sur « Nîmes vue du ciel », avec un survol spectaculaire du chantier du futur Centre des congrès H2.

Centre des congrès H2 de Nîmes : ça avance ! Après nos précédents survols en drone du chantier en octobre 2023 et en janvier 2024, voici un nouvel aperçu réactualisé (et spectaculaire) des travaux en cours, en cette fin mai 2024. A deux battements d’ailes des arènes, les murs sont bien montés, les futurs espaces intérieurs (notamment l’auditorium de près de 700 places) se dessinent et les éléments qui accueilleront bientôt les 3500 pierres de Lens de la future façade (la même pierre que celle utilisée il y a 2000 ans pour bâtir la Maison Carrée inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco) sont arrivés.

Regarder la vidéo :

Depuis la première pierre symboliquement posée par le Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier le 21 octobre 2023, le nouvel équipement, outil clé de développement économique, poursuit sa croissance et, avec elle, la transformation en cours de tout ce secteur du centre-ville nîmois.

Au-delà du seul édifice conçu par l’agence d’architecture Chabanne (Aix-en-Provence) associée à l’agence 3XN Architects (Copenhague), le Centre des congrès, en effet, va refaçonner le quartier via un nouveau périmètre piétonnier de 3500m², comme un prolongement de l’Ecusson. Quelque 140 ouvriers sont présents chaque jour sur le chantier jusqu’à la livraison du bâtiment, programmée en octobre 2025.

Développer le tourisme d’affaires à Nîmes

Baptisé H2, le Centre des congrès permettra de développer davantage le tourisme d’affaires avec des capacités d’accueil qui n’existaient pas jusqu’à présent, en attirant du public tout au long de l’année pour générer davantage de retombées économiques au bénéfice des habitants et de l’ensemble du territoire.

Pour cela, le futur voisin du Musée de la Romanité sera doté d’une salle plénière de 672 places, de 18 salles de réunions modulables de 10 à 120 places, d’un espace de 700m² modulable en fonction des besoins. Le site intègre également un espace de restauration qui se prolonge sur une terrasse avec une vue sur les arènes.

Par Mathieu Lagouanère ; vidéo : Théo Levy Kolpak

ET AUSSI
Retrouvez toutes les vidéos de notre série « Nîmes vue du ciel » sur la chaîne Youtube de la Ville de Nîmes.
– Observez quotidiennement l’avancée du chantier en images sur nimes.fr/projets.


Share This