L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Skate, roller, BMX et trottinette sont à l’honneur pour la première édition du Printemps de la glisse de Nîmes, organisé au skatepark. Venez vous initier gratuitement et en toute sécurité à ces sports urbains.

En partenariat avec la Ville de Nîmes, les associations La planche à roulettes nîmoise, Nîmes cyclisme (avec sa section BMX race) et Kroko Roller font découvrir au grand public leur discipline toute la journée du lundi 1er avril au skatepark (avenue du Languedoc dans le quartier du Stade des Costières, derrière le boulodrome de l’Estanque).

Un événement baptisé « Le Printemps de la glisse » ouvert à tous et gratuit. « De 9h à 18h, les enfants, le ados ou les adultes pourront s’essayer au skate, à la trottinette, au roller et au BMX accompagnés par des moniteurs. Les associations peuvent, bien sûr, prêter le matériel et les protections », ajoute Sammy Idri, professeur de skateboard et président de la Planche à roulettes nîmoise, qui compte environ 200 licenciés, âgés de 5 ans à 45 ans et six profs de skate diplômés d’État.

Restauration, buvette et chasse aux œufs

Une journée qui permet également de découvrir le skatepark de Nîmes et ses 3 400m2 de courbes et de modules conçus pour les « riders » et réalisé par la Ville.
Pour cette première édition du Printemps de la glisse, l’ambiance est aussi conviviale avec, sur place, une petite restauration tenue par le chef du restaurant le Palosanto (rue du Grand Couvent). Pour les pitchouns, une chasse aux œufs au chocolat est également prévue.

Ecole de skate

Tout au long de l’année, l’association La planche à roulettes nîmoise propose également des cours de skate. Ces derniers se déroulent les mercredis et samedis au skatepark de Nîmes de 10h à 12h et de 13h à 15h. Tous niveaux. Créneau adultes le vendredi soir de 19h à 20h. La première heure d’initiation est offerte. Infos : 06 79 71 28 70 ou 07 77 86 72 92.

PLUS D’INFOS
Lire aussi notre article « La planche à roulettes nîmoise fête ses 20 ans ».

Par Julien Ségura

Share This