L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres ou sur votre point de distribution habituel le numéro de novembre de votre magazine Vivre Nîmes.

C’est le premier numéro de la nouvelle année. Votre magazine mensuel Vivre Nîmes de janvier est sorti : sa distribution a débuté ce lundi dans les boîtes aux lettres et, dans le même temps, il est possible de le lire aussi en ligne.

Le dossier de ce mois-ci est consacré aux actions menées pour renforcer l’attractivité de la ville. En la matière, l’année s’annonce en effet marquante grâce à une stratégie d’investissements encore renforcée : on fait le point sur le budget 2024 voté fin décembre par le conseil municipal. Attractivité toujours : la rédaction de Vivre Nîmes liste aussi sous la forme d’une frise pratique tous les grands événements qui vous attendent dans les mois qui viennent : arrivée du Tour de France, ferias, concerts ou Contemporaine de Nîmes… A vos agendas !

En attendant, l’événement du mois, auquel est consacré une double page, c’est le Festival flamenco qui, du 10 au 20 janvier, va offrir une quinzaine de spectacles, mais aussi des rencontres, des expositions… Avec les femmes à l’honneur, pour fil rouge de cette 34e édition.

Sous la rubrique innovation, découvrez la « clinique juridique », une structure inédite en France créée par Unîmes dont la mission est d’accompagner les victimes de violences intrafamiliales. Et gros plan sur le fonctionnement des feux sonores qui permettent aux personnes aveugles ou malvoyantes de connaître le bon moment pour traverser la rue en sécurité.

Des jeunes talents, Stéphane Bern et des souvenirs d’enfance

Le 22e Festival de la biographie se tiendra à Carré d’art du 26 au 28 janvier sur le thème de « Souvenirs d’enfance ». L’événement littéraire accueille chaque année plusieurs milliers de passionnés qui viennent y rencontrer une centaine d’auteurs. On vous a sélectionné les principaux rendez-vous de cet événement.

Vivre Nîmes est aussi retourné à la rencontre des musiciens qui se sont illustrés par le passé lors de la Bourse des jeunes talents, le tremplin musical organisée par la Ville depuis 23 ans. Que sont-ils devenus ? Vous saurez tout à la lecture de votre magazine (alerte spoiler : certains ont eu depuis la BJT un destin doré… ou étonnant).

Venu en tournage mi-décembre à Nîmes pour l’émission Secrets d’Histoire sur France 3, Stéphane Bern nous a accordé une interview dans laquelle il évoque dans langue de bois son amour du patrimoine. « C’est aux Nîmois de prendre en charge la protection de la Maison Carrée », y lance l’animateur vedette.

Vos rubriques habituelles… et des surprises

L’histoire passionnante du commerce nîmois, les infos pratiques en bref, la vie des quartiers (avec un gros plan sur la rue de l’Etoile fraîchement rénovée) ou encore quatre adresses pour déguster un bon chocolat chaud, en cette période de frimas : autant de rendez-vous à retrouver dans ce numéro de janvier 2024 de votre Vivre Nîmes, pour bien débuter l’année.

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez-le sur écran :

Lire la version feuilletable en ligne

Share This