L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

18 soirées et 27 artistes composent, pour l’instant, la nouvelle édition du plus grand festival de musique d’Occitanie qui commence aux arènes de Nîmes le vendredi 31 mai.

Avec 175 000  spectateurs qui avaient rempli les arènes, le festival de Nîmes avait l’an dernier connu un très beau succès en s’approchant du record de 2017 (180 000 entrées). Il y a fort à parier que l’édition 2024 affole également les compteurs. Deux concerts sont déjà complets : la soirée d’ouverture du vendredi 31 mai avec le dieu de la guitare Eric Clapton et la soirée rap du samedi 15 juin qui réunira deux groupes de légende, IAM et MC Solaar.

Hip-hop

Mais que les amateurs de hip-hop se rassurent : de nombreux autres concerts de rap sont prévus. Il reste des places pour le Marseillais SCH (28 juin), Ninho (6 juillet), pour le rappeur britannique Macklemore (11  juillet), Dadju & Tayc (18  juillet) et les frères toulousains Bigflo & Oli (20 juillet). Notons également le concert de Sofiane Pamart, le4 juillet. Ce pianiste est connu pour ses nombreuses collaborations avec des rappeurs. Dernière soirée rap annoncée : celle de PLK et Bekar. Les deux rappeurs français annoncés pour le 17 juillet.

Bigflo & Oli, le 20 juillet aux arènes.

Rock

Côté guitares hurlantes, les fantasques Français Shaka Ponk et Dionysos seront de passage dans l’amphithéâtre le 14 juin. Les punks californiens The Offspring partageront l’affiche avec Simple Plan le 26 juin, et la chanteuse canadienne Avril Lavigne présentera son nouvel album le 10 juillet.

Avril Lavigne le 10 juillet aux Arènes

Variété

Calogero est attendu le 22 juin, Slimane et Claudio Capeo le 30 juin. Patrick Bruel et Ycare chanteront le 5 juin. Du côté de la pop anglosaxonne, James Blunt et Suzanne Vega sont programmés le 16 juillet.

Slimane et Claudio Capeo, le 30 juin aux arènes

EN SAVOIR PLUS
Infos et billetterie sur le site du festival festivaldenimes.com

Share This