L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Commerce : variations automne/hiver

Nouvelles enseignes ou nouvelles adresses, vos boutiques du centre-ville se renouvellent.

FAGUO

Pionnière depuis 2009, Faguo incarne la « fair fashion », cette nouvelle tendance qui prône la mode honnête et durable. 80 % des produits sont conçus à partir de matières recyclées avec un processus de fabrication au bilan carbone positif : l’entreprise capte en effet plus de CO2 qu’elle n’en émet. Marque engagée contre le dérèglement climatique : un arbre est planté pour chaque pièce confectionnée. Tendance de cet hiver : le velours côtelé ! « Il se décline sur des vestes, chemises et pantalons aux couleurs vert sapin, bleu nuit, bordeaux ou beige. C’est une collection hommes esprit montagne, toujours casual et chic », explique Louisa Harraz, responsable depuis l’ouverture en avril dernier de cette 42e boutique en France. La marque place aussi dans chaque magasin une borne de recyclage pour déposer vieux vêtements ou chaussures dont les fibres sont réutilisées. À noter également l’existence d’un portant avec des articles remisés jusqu’à – 50 %. « Il s’agit de produits utilisés lors de séances photo par exemple et qui présentent de légers défauts d’aspect. Les clients apprécient beaucoup cette idée de seconde vie. » 4 rue de l’Aspic.

IMPÉRATRICE & QUEENS

Ouverte il y a trois ans par Sandra Delamare, face aux Arènes bimillénaires, la boutique Impératrice a désormais une petite sœur. Un concept jeans de toutes formes, du skinny au boyfriend, du classique brut au délavage effet « dirty ». La commerçante ose et innove dans le choix des marques qu’elle propose dans ses boutiques, à l’instar des sacs à main Jérôme Dreyfuss, véritable compagnon qui partage le quotidien des femmes modernes (chaque modèle porte d’ailleurs un prénom masculin). Du prêt-à-porter de belle manufacture, des marques confidentielles comme Hana San, Iro ou Anine Bing, pour une élégante simplicité. « J’ai voulu un lieu intime, où les clientes prennent le temps de trouver LA pièce qui aura une place forte dans leur dressing », confie la commerçante.
4 bd des Arènes et 1 rue Bigot.

PYRENEX

Depuis cet été, l’enseigne mixte Banana Moon/Pyrenex a ouvert ses portes rue Général-Perrier. Si la marque de maillots de bain et d’accessoires de mode a fait le bonheur des fashionistas pendant la saison estivale, les doudounes haut de gamme de l’enseigne française Pyrenex ont désormais pris possession des lieux. Manufacture de légèreté depuis 1859, Pyrenex est une marque de prêt-à-porter, labellisée « Entreprise du patrimoine vivant » pour son savoir-faire à la française et pour la qualité de ses produits qui allient innovation, tradition et tendance. Des doudounes pour toute la famille fabriquées à partir de plumes et duvet naturels de canard français pour une légèreté et un gonflant incomparables. 18 rue Général-Perrier.

Et aussi…

• Ouverture d’une boutique K-Way à côté de Faguo (rue de l’Aspic), iconique marque française qui ringardise le parapluie depuis 1965 ! • Ouverture de Anatolia au 1 rue Auguste. Des marques sportswear comme Stone Island, C.P. Company, JW Anderson, Paul and Shark, A.P.C ou encore Marni, pour les hommes qui aiment allier confort et style. • Déménagement des Voyages de Victoria. Anciennement située rue de l’Aspic, cette boutique de prêt-à-porter, décoration et idées cadeaux propose des articles colorés issus de créateurs et d’artisanat, 2 rue de la Trésorerie.
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