L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Le pianiste et compositeur italien de 67 ans est annoncé dans les Arènes au Festival de Nîmes le 14 juillet. Un événement.

Vous ne connaissez peut-être pas son visage mais vous connaissez sa musique. L’Italien Ludovico Einaudi est un des compositeurs contemporains les plus écoutés. C’est à lui qu’on doit les bandes-sons des films Intouchables d’Olivier Nakache et Éric Toledano, du magnifique This Is England de Shane Meadows ou encore la musique du film Nomadland de Chloé Zhao qui obtient le Lion d’or à la Mostra de Venise 2020, puis le Golden Globe du meilleur film dramatique et l’Oscar du meilleur film en 2021. A 67 ans, Ludovico Einaudi transcende les générations et, en plus de ses distinctions en matière de classement et de streaming, il compte plus d’un million d’abonnés YouTube.

L’une des chansons de Ludovico Einaudi composée pour le film This Is England

Poésie pure

Le 14 juillet, pour le Festival de Nîmes, le musicien vient présenter dans les Arènes de Nîmes ses plus grands succès ainsi que les titres de son premier album de piano solo en 20 ans, Underwater, créé pendant le confinement. Sa musique, influencée par Stravinsky, Bartók ou Philipp Glass, est délicate et d’une poésie pure. Un concert à ne pas louper.

+ d’info : toute la programmation du Festival de Nîmes ici.

Share This