L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La saison des stages sportifs de la Ville de Nîmes se poursuit jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Au total, 250 jeunes de 8 à 15 ans y auront participé.

Chaque période de vacances scolaires, la Ville propose à des prix très attractifs des stages multisports d’une durée d’une semaine, adaptés à la saison, et encadrés par ses éducateurs sportifs qualifiés pour les jeunes de 8 à 15 ans. Depuis le 11 juillet, 50 enfants ont été reçus chaque jour au sein de ses stages sports de plein air et stages aquatiques. Par groupes en fonction de leur âge, ils ont été acheminés sur différents sites de pratique : Gardon, Grau du Roi ou encore au complexe sportif Marcel Rouvière et ont réalisé de nouvelles expériences sportives au quotidien : sports collectifs, via ferrata, vélo, paddle, canoé, spéléologie…
« Nos stages allient activités de loisirs et sportives, l’été nous privilégions la fraicheur et le milieu aquatique » nous explique Florian Schmitt, éducateur sportif. Habituée à encadrer les enfants (les éducateurs sportifs interviennent toute l’année dans les établissements scolaires de la Ville), l’équipe éducative porte auprès des jeunes les bonnes valeurs du sport : courage, endurance, cohésion du groupe, respect des consignes et des règles, sans notion particulière de performance. Les enfants se découvrent ainsi chaque jour de nouvelles aptitudes, un bon moteur pour renforcer la confiance en soi. « Notre objectif est aussi de les initier à différents sports pour qu’ils aient envie d’en refaire. » explique un éducateur sportif. Sédentarité, écrans omniprésents : la pratique sportive des enfants et adolescents est en effet un véritable enjeu de santé publique. Et se faire de nouveaux amis est une bonne raison également de sortir de chez soi.

Si vous êtes tenté d’inscire votre enfant pour la semaine prochaine, vous pouvez encore procéder à l’inscription ce jeudi 4 août jusqu’à 18h ici.

Pass famille
Les prochains stages sportifs seront proposés aux vacances de Toussaint. Les inscriptions seront ouvertes fin septembre sur nimes.fr

Share This