L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La Ville a enregistré une forte participation à ses stages sportifs d’été, qui s’achèvent aujourd’hui.

Chaque période de vacances scolaires, la Ville propose à des prix très attractifs des stages multisports d’une durée d’une semaine, adaptés à la saison, et encadrés par ses éducateurs sportifs pour les jeunes de 8 à 15 ans. Depuis le 12 juillet, 50 enfants ont été reçus chaque jour au sein de ses stages sports de plein air et stages aquatiques. Par groupes en fonction de leur âge, ils ont été acheminés sur différents sites de pratique : Gardon, Grau du Roi ou encore au complexe sportif Marcel Rouvière et ont réalisé de nouvelles expériences sportives au quotidien : sports collectifs, via ferrata, vélo, paddle, canoé, spéléologie…
« Le soir, une fois rentrés chez eux, ils s’endorment plus vite et sont moins happés par les écrans » plaisante Gilles, éducateur sportif. Habituée à encadrer les enfants (les éducateurs sportifs interviennent toute l’année dans les établissements scolaires de la Ville), l’équipe éducative porte auprès des jeunes les bonnes valeurs du sport : courage, endurance, cohésion du groupe, respect des consignes et des règles, sans notion particulière de performance. Les enfants se découvrent ainsi chaque jour de nouvelles aptitudes, un bon moteur pour renforcer la confiance en soi. « Notre objectif est aussi de les initier à différents sports pour qu’ils aient envie d’en refaire. » explique un éducateur sportif. Sédentarité, écrans omniprésents : la pratique sportive des enfants et adolescents est en effet un véritable enjeu de santé publique. Et se faire de nouveaux amis est une bonne raison également de sortir de chez soi.

Actions de proximité
Depuis le 12 juillet également, des sorties sportives sont proposées par les éducateurs dans les quartiers prioritaires, en lien avec les centres sociaux culturels et sportifs de la Ville. Environ trente jeunes de ces quartiers bénéficient chaque jour de ces activités et de cet encadrement professionnel.

Pass famille
Les prochains stages sportifs seront proposés aux vacances de Toussaint. Les inscriptions devraient être ouvertes fin septembre.  Nouveauté : Les stages sportifs sont désormais intégrés au dispositif Pass Famille,  le tarif est ainsi modulé en fonction des ressources et de la composition du foyer et de la commune d’habitation (tarif préférentiel pour les Nîmois).  Pensez à créer ou mettre à jour votre Pass Famille – En savoir plus sur le Pass Famille cliquer ici

Share This