Si Nîmes était une musique… par Baptiste Mathieu Homo

  • Culture

  • Nîmois c’est vous

  • Au rythme de Nîmes


Publié le 28 décembre 2023Vidéo


Baptiste Mathieu Homo, musicien, compositeur, chanteur et producteur de musique nîmois, compagnon de route de Julien Doré, s’est prêté au jeu de Vivre Nîmes, en associant une musique à des lieux cultes de la cité des Antonin.

Baptiste a débuté la musique à Nîmes au début des années 2000. En compagnie d’un certain Julien Doré, il se distingue à la batterie avec le groupe Dig Up Elvis. C’est seulement quelques années plus tard qu’il décide de créer le groupe Waterllillies, dont il est le leader. La formation musicale remporte le tremplin musical de la Ville de Nîmes, la Bourse des jeunes talents en 2008, et se forge une solide réputation dans le milieu. Après avoir écumé de nombreuses salles de spectacles, il rejoint son ami Julien Doré dans la capitale, pour l’assister sur scène et en studio. Il compose notamment le morceau « Le Lac » pour le vainqueur de la Nouvelle Star. En parallèle, il crée le groupe OMOH avec Clément Agapitos, dans un style plus électro-pop.

A 37 ans et après 13 années passées à Paris à travailler avec Julien Doré, Marie-Flore ou encore Alex Beaupain, le Nîmois est revenu au bercail et plus précisément à la Placette, quartier où il a grandi. Depuis son retour à Nîmes, il a lancé une émission de radio sur RAJE, nommée Mange que tu fréquentes, enregistrée dans différents restaurants de la ville, ainsi que des concerts de poches itinérants appelés « Cool pocket show ». Ces mini-concerts se déroulent dans des lieux insolites de Nîmes en présentant à chaque fois un artiste du coin.

Tiste Cool, renommé Baptiste Mathieu Homo, continue aussi de développer son projet solo et vient de sortir le clip du titre « Quelque chose à propos de nous » en novembre dernier.