Un grand jeu d’enquête dans la ville de Nîmes le 16 novembre

  • Événement

  • Patrimoine

  • Tourisme


Publié le 14 novembre 2024Article

Par Yann Benoit


Le samedi 16 novembre de 10h à 15h, un grand jeu d’enquête est organisé dans les rues de Nîmes. Les participants devront résoudre l’énigme de l’affaire du tableau volé.

Organisé par le Rotary Nîmes Forum et l’Office de tourisme de Nîmes, « L’affaire du tableau volé » invite les enquêteurs en herbe à suivre les traces des Sherlock Holmes.  

Grand jeu d'enquête dans la ville de Nîmes

Ce jeu d’énigmes familial géant propose de relever des défis d’observation, de logique et de déduction. Regroupés par équipes de trois à cinq joueurs maximum, les participants partent sur la trace des suspects munis de leurs smartphones et de leurs livrets de jeu. Sur le chemin, ils devront écouter les témoins et récupérer tous les indices.

Il est possible de jouer seul, ou en duo. L’expérience de jeu est toutefois optimale entre trois et cinq joueurs. Il est possible, sur place, de rejoindre une équipe déjà constituée.

Mener l’enquête à la manière de Sherlock Holmes 

Dans la matinée du 16 novembre, un musée de Nîmes a été victime d’un vol de tableau d’une valeur estimée à plus de 40 000 €. Le voleur a réussi à s’introduire dans le Musée des Beaux-arts où était exposée l’œuvre, prêtée par Monsieur Plagnol, petit fils du célèbre peintre auteur de cette toile. La police a six suspects en vue et cinq témoins. 

Au profit de l’association "Pour le sourire d’Isaac"

Les bénéfices de l’événement reviendront à l’association "Pour le sourire d'Isaac" qui, depuis 2012, accompagne et réalise les rêves d'enfants souffrants du Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral, cancer incurable. Basée dans le Gard à Vergèze, l'association intervient sur toute la France pour permettre aux enfants de continuer de rêver pendant la maladie.

En savoir plus

Durée du jeu : 2h 
Lieu de départ : Office de tourisme
Sessions de départ : toutes les 5 minutes de 10h à 15h

Inscriptions obligatoires jusqu'au 15 novembre à 23h sur nimes-tourisme.com