Jusqu'à Noël, le stationnement est gratuit en surface en centre-ville à Nîmes
Festivités
Festivités de Noël
De ce vendredi 20 jusqu'au 24 décembre, le stationnement de surface est gratuit en centre-ville de Nîmes. En cette fin d’année, la Ville et l’Agglo se mobilisent pour faciliter l’accès aux commerces et aux animations.
Pour faciliter l'accès des Nîmois aux commerces et aux festivités de Noël, la Ville de Nîmes offre le stationnement en surface. Du vendredi 20 décembre au mardi 24 décembre, il est possible de se garer partout dans le centre-ville sans débourser un euro.
Côté transports en commun, Nîmes Métropole renforce ses lignes T1 et T2 le dimanche 22 décembre. A noter que le mercredi 25 décembre et le mercredi 1er janvier, le réseau circulera comme un « dimanche/jour férié ».
Ouvertures exceptionnelles
Les commerçants des rues Régale, Trésorerie et Chapitre jouent les prolongations le samedi 21 décembre jusqu'à 20h30.
Les commerces du centre-ville seront ouverts ce dimanche 22 décembre, y compris la Coupole des Halles (de 9h30 à 19h). Le moment idéal pour faire ses derniers achats avant Noël.
Les étaliers des Halles seront également ouverts en continu pour les fêtes de fin d'année : les 21, 22, 23, 24, 28, 29, 30 et 31 décembre, jusqu’à 19h, en complément des horaires habituels (à la discrétion de chaque étalier).
Les animations de Noël continuent
Depuis le 18 décembre et jusqu’au dimanche 5 janvier, sur le parvis des arènes, un village polaire et une patinoire attendent petits et grands pour des moments gourmands et… sportifs !
Du vendredi 20 au lundi 23 décembre, devant le musée du Vieux Nîmes, un marché d’artisans créateurs et gourmands prend vie sur la Place Mère Teresa (anciennement Abbé-Pierre).
Le samedi 21 décembre à 18h, dans le cadre des festivités de Noël, le spectacle « CUbo » émerveillera petits et grands sur le parvis de l’église Saint-Baudile à Nîmes.
Rendez-vous le mardi 24 décembre à partir de 18h pour la traditionnelle parade de Noël composée de 8 chars et menée par plus de 120 danseurs et figurants. Une déambulation qui partira du musée de la Romanité pour emprunter ensuite le boulevard Victor-Hugo, la rue Général-Perrier, le boulevard Amiral-Courbet, avec un final sur le boulevard de la Libération.