Quartier Gambetta-Révolution : un concours photo ouvert à tous sur le thème du « vert »
Initiatives nîmoises
Le comité de quartier Gambetta-Révolution de Nîmes organise la 7e édition de son concours photo. Les inscriptions sont ouvertes.
L’an passé, l’événement avait rassemblé 130 participants. Le concours photo annuel du comité de quartier Gambetta-Révolution est ouvert jusqu’au 20 mai pour une septième édition sur le thème « quartier vert, quartier vivant ».
« Un thème qui s’inscrit bien dans l’élan de végétalisation en cours, ou encore dans la réouverture prochaine au public du parc Meynier-de-Salinelles, pour laquelle on s’était mobilisé », indique la coprésidente Isabelle Saqué. « Par ailleurs, c’est un thème suffisamment large pour être interprété, complète Isabelle Poussier, organisatrice du concours. Cela permet d’avoir des photos très différentes… »
Deux catégories : jeunes et adultes
Si les images doivent absolument être prises sur le territoire du quartier Gambetta-Révolution (rue Nationale – rue Bonfa / rue Enclos Rey – pont de Vierne ; la carte est disponible sur le site web du comité), le concours est ouvert à tout le monde. Deux catégories ont été définies : jeunes (moins de 14 ans) et adultes ; il y aura trois lauréats dans chacune d’elles.
Plusieurs établissements scolaires y participent de manière groupée, en l’intégrant comme un projet pédagogique (sont déjà engagés cette année : les écoles Enclos-Rey, Marie-Soboul ou Saint-Vincent, les collèges du Mont-Duplan, Feuchères et de la Révolution, l’institution Saint-Stanislas, le foyer la Providence ou le Périscope).
Un jury paritaire composé de huit membres et présidé par Pierrette Gadiat, directrice de l’atelier d’artistes Etant donné, sera chargé de composer le palmarès. Les lots sont en cours de constitution.