Noël à Nîmes : c’est parti pour le village polaire et sa patinoire !

  • Festivités

  • Festivités de Noël


Publié le 17 décembre 2024Article

Par Marjorie Gourdou


Ce mercredi 18 décembre, face à la Grande roue, partez à la découverte d’un espace enchanteur, composé de chalets gourmands en bois et d’une patinoire synthétique éco-responsable.

Du mercredi 18 décembre au dimanche 5 janvier, sur le parvis des arènes de Nîmes, un village polaire et une patinoire attendent petits et grands pour des moments gourmands et… sportifs !

La patinoire de Noël 

Cette année encore, la patinoire synthétique artificielle et éco-responsable (constituée de matériau plastique neutre ne nécessitant ni eau ni électricité) reprend ses quartiers devant les majestueuses arènes bimillénaires. Au centre de la patinoire, deux décorations vont émerveiller les familles avec un thème de Casse-Noisette et un traîneau polaire. Si la surface de glisse reste la même que l’an passé (30m x 34m), la surface du plancher aux abords a été rallongée de deux mètres pour mieux accueillir les parents venant accompagner leurs enfants. Quatre chalets techniques sont à disposition pour la distribution des patins avec des séances de 45 minutes au tarif de deux euros (paiement possible par carte bancaire cette année).

Infos pratiques : Tous les jours du 18 décembre au 5 janvier, de 14h à 20h, sauf les 18, 19 et 20 décembre (ouverture à 16h) et le 5 janvier (fermeture à 16h). Port de gants obligatoire. Accompagnement obligatoire des enfants de moins de 8 ans. Vente de billets uniquement au guichet, 45 min avant le début de la séance.

image

Les équipes techniques peaufinent les dernières installations pour l'ouverture du village polaire ce mercredi 18 décembre.

Les chalets gourmands 

Sept chalets en bois, avec chacun leurs spécialités entre terre, mer et vignes, raviront les papilles et réchaufferont les corps et les cœurs, jusqu’au 5 janvier. 
Hotdog (Comptoir du hotdog), flamenkuche, coquillages et fruits de mer (Deddy's coquillages), beignets ou churros (Maison Mignon), mais aussi spécialités italiennes avec le restaurant le Barancini (2 place Bellecroix), bières locales (Buvez gardois) et vins des Costières de Nîmes associés pour l’occasion au caviste Les Vins de nos pères, de quoi combler toutes les envies. 

Infos pratiques : Du 18 au 20 décembre de 17h à 21h et du 21 au 5 janvier de 12h à 21h.

« Chaque jour, un domaine de l’appellation sera mis à l’honneur et pour certaines dates, le vigneron sera présent, prêt à partager sa passion. Nous proposerons des dégustations sur place mais aussi de la vente à emporter à l’unité ou sous forme de coffrets cadeaux et des planches de tapas fromages et charcuterie. » 

Patrick MalletChargé de communication pour les Costières de Nîmes

« Je suis originaire d’Alsace. Chez nous, la Flamenkuche, ou tarte flambée, se déguste sur tous les marchés de Noël. Je voulais faire découvrir cette spécialité aux Nîmois que j’attends devant mon chalet baptisé pour l’occasion « le Winstub », clin d’œil aux tavernes et auberges typiquement alsacienne. Je proposerais aussi des bières de Noël pour que l’expérience soit totale. »

Vincent Lefauscheux

Et aussi : 

Inauguration du Marché de Noël vendredi 20 décembre à 16h30 sur la place Mère Teresa

Un marché d’artisans créateurs et gourmands prend place sur la Place Mère Teresa (anciennement Abbé Pierre). Composé de stands de créateurs (bougies, bijoux, santons, décorations de Noël, petite maroquinerie, céramiques…) et de stands alimentaires (vin chaud, bière, bretzel, crêpes et gaufres, petits pâtés nîmois, brandade…).

Infos pratiques : Du 20 au 23 décembre, de 10h à 21h (sauf vendredi 20 décembre, ouverture 14h). Devant le musée du Vieux Nîmes. 

Retrouvez toutes les animations de Noël sur nimes.fr