Nîmes : Le Funky clown festival vit sa deuxième édition à Valdegour
-
Culture
-
Événement

La clown Fanny Giraud est la vedette de la deuxième édition du Funky Clown Festival. Elle y présente son spectacle "Juntos".
Proposé par l'association Spektra et soutenu par la Ville de Nîmes, le Funky clown festival revient les vendredi 29 et samedi 30 novembre au centre socio-culturel et sportif Simone-Veil. Au programme : spectacles, ateliers et bonne humeur autour de l'art du clown.
L’an dernier, l’événement avait rassemblé 300 personnes au cœur du quartier Valdegour à Nîmes. Le Funky clown festival revient au centre socio-culturel et sportif Simone-Veil vendredi 29 et samedi 30 novembre. « Cette année, on reste sur deux jours de fête dédiés aux arts des clowns avec des ateliers et des spectacles », précise Jean-Christophe Coutaud de la compagnie nîmoise Spektra, qui chapeaute l’événement.

Affiche de la deuxième édition du Funky clown festival qui a lieu les 29 et 30 novembre.
Une quinzaine de clowns venus de toute la France
Soutenu par la Ville, le festival est parrainé cette année par l’artiste Fanny Giraud (photo). « C’est quelqu’un de très reconnu dans le monde des clowns. Elle a été formée par Michel Dallaire (célèbre clown québécois ndlr). Elle animera des ateliers et présentera le samedi à 18h son spectacle Juntos », continue Jean-Christophe Coutaud. Un spectacle qui prend la forme d’un seul en scène poétique et drôle. En parallèle, chaque après-midi, le public pourra notamment découvrir plusieurs numéros à travers le « cabaret clownesque ». Un moment qui rassemble une quinzaine de clowns venus de toute la France.
Extrait du spectacle "Juntos" de Fanny Giraud. Ce spectacle sera présenté samedi 30 à 18h.