Nîmes : Le Funky clown festival vit sa deuxième édition à Valdegour
Culture
Événement
Proposé par l'association Spektra et soutenu par la Ville de Nîmes, le Funky clown festival revient les vendredi 29 et samedi 30 novembre au centre socio-culturel et sportif Simone-Veil. Au programme : spectacles, ateliers et bonne humeur autour de l'art du clown.
L’an dernier, l’événement avait rassemblé 300 personnes au cœur du quartier Valdegour à Nîmes. Le Funky clown festival revient au centre socio-culturel et sportif Simone-Veil vendredi 29 et samedi 30 novembre. « Cette année, on reste sur deux jours de fête dédiés aux arts des clowns avec des ateliers et des spectacles », précise Jean-Christophe Coutaud de la compagnie nîmoise Spektra, qui chapeaute l’événement.
Une quinzaine de clowns venus de toute la France
Soutenu par la Ville, le festival est parrainé cette année par l’artiste Fanny Giraud (photo). « C’est quelqu’un de très reconnu dans le monde des clowns. Elle a été formée par Michel Dallaire (célèbre clown québécois ndlr). Elle animera des ateliers et présentera le samedi à 18h son spectacle Juntos », continue Jean-Christophe Coutaud. Un spectacle qui prend la forme d’un seul en scène poétique et drôle. En parallèle, chaque après-midi, le public pourra notamment découvrir plusieurs numéros à travers le « cabaret clownesque ». Un moment qui rassemble une quinzaine de clowns venus de toute la France.