Castanet à Nîmes : Marie-Claire Cabero honorée
Citoyenneté
Solidarité
La secrétaire du comité de quartier de Castanet fait partie des 19 membres d’associations distingués lors d’une cérémonie à la Maison des associations.
Jeudi 5 décembre, la Ville de Nîmes organisait une cérémonie du bénévolat à la Maison des associations pour récompenser le travail et l’engagement de 19 membres d’associations nîmoises. Distinguée par une médaille de bronze dans la catégorie Démocratie de proximité, Marie-Claire Cabero, secrétaire générale du comité de quartier de Castanet depuis plus de 11 ans, s’est réjoui de cette récompense : « Ce n’est pas qu’une médaille personnelle. C’est la valorisation de tout un quartier qui a su se dynamiser. » Le quartier de Castanet compte en effet près de 6 000 habitants dont de nombreuses familles installées récemment.
« C’est la richesse de notre quartier. Un mélange d’anciens, dont notre doyen qui fêtera prochainement ses 105 printemps, et de jeunes familles qui s’investissent activement dans la vie du Comité. »
Retraitée d’une étude de notaire depuis 2006, Marie-Claire Cabero a toujours donné de son temps pour des associations (Unicef, association de consommateurs…) et consacre une vingtaine d’heures par semaine au suivi des dossiers administratifs en lien avec le comité aux côtés des 20 membres du conseil d’administration dont le très apprécié président, René Vera, « Il est la voix, je suis l’écriture », confie-t-elle avec bienveillance.
Contact : pdtcomite.castanet@gmail.com
Retrouvez notre article consacré à l’ensemble des bénévoles récompensés