Les frères Lebrun au Parnasse à Nîmes le 31 octobre

  • Événement

  • Sport


Publié le 23 octobre 2024 Article

Par Yann Benoit


Image

Alexis et Felix Lebrun vainqueurs du double homme aux championnats d'Europe.

L’alliance Nîmes-Montpellier tennis de table, qui compte dans ses rangs Alexis et Felix Lebrun, s’apprête à disputer son troisième match de la saison en PRO A au Parnasse à Nîmes le 31 octobre.

Le jeudi 31 octobre à 19h, le Parnasse à Nîmes sera le théâtre du tennis de table le temps d’une soirée, avec deux rencontres qui comptent pour la troisième journée de PRO A. L’équipe masculine affrontera l’Hennebont GV et l’équipe féminine fera face à Etival ASRTT. 

L’alliance Nîmes-Montpellier dans l’élite du ping français

L'alliance Nîmes-Montpellier tennis de table est actuellement l'unique club en France comptant deux équipes au plus haut niveau professionnel en PRO A, depuis 2020 pour l'équipe féminine et 2023 pour les hommes. 

Cette saison, les garçons menés par Alexis, Felix Lebrun et Esteban Dorr, restent sur une première victoire face à Jura-Morez (3-2). Ils comptent bien confirmer leur forme du moment et ce malgré un calendrier bien rempli. En effet, les frères Lebrun disputent à partir de demain, mercredi 23 octobre, le World Table Tennis Champions à l’Arena de Montpellier, tournoi qui rassemble les 32 meilleurs joueurs et joueuses du monde. Pour son premier match, Félix retrouvera Simon Gauzy, avec qui il a remporté une médaille olympique en équipe, tandis qu’Alexis affrontera le Portugais Marco Freitas. 

Les filles ont également remporté leur premier match de la saison face à Quimper CTT (3-1). Une confrontation intense pour la Suisse Rachel Moret, la Brésilienne Bruna Takahashi et l’Italienne Girogia Piccolin qui signent une précieuse victoire. 

Avant leurs matchs à Nîmes, l’équipe masculine se déplacera à la Romagne et l’équipe féminine à Schiltigheim le 29 octobre. 

Lebrun : champion d’Europe mon frère ! 

Deux mois après l’été fantastique connu par le ping tricolore aux JO de Paris, du 15 au 20 octobre à Linz en Autriche se déroulaient les championnats d’Europe 2024 de tennis de table. Alexis Lebrun a réussi un match exceptionnel face au Suédois Truls Moregard (4-0) en demi-finale. En finale, il a affronté l’Allemand Benedikt Duda, 28e mondial et tombeur de Félix en quarts de finale. A l’issue d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, où il remporte les 4 sets, Alexis venge son frère. Dans le même temps, il est sacré champion d’Europe et glane ainsi son premier titre majeur à l’âge de 21 ans. Après Jacques Secrétin en 1976 et Emmanuel Lebesson en 2016, il devient le troisième français à remporter les championnats d’Europe en simple.

Ce n’est pas tout, puisque dans la même journée, les deux frères ont également remporté la finale du double hommes face à la paire suédoise Moregard/Kallberg (3-0). Ils sont sur le toit de l’Europe et sont la première paire française masculine a remporté ce titre depuis 2000.

Image

Les frères Lebrun avec Simon Gauzy sur le podium aux JO de Paris 2024.