La Ville de Nîmes récompensée pour son compte TikTok
Vie municipale
Le 10 octobre, la direction de la communication de la Ville de Nîmes s’est vu décerner un Hashtag d’or lors de la cérémonie organisée pendant les rencontres nationales de la communication numérique à Rennes.
Ce grand prix, organisé en partenariat avec Cap’Com et l’observatoire de la com’ publique numérique, récompense chaque année les collectivités territoriales les plus audacieuses sur TikTok et leurs meilleures actions sur le web et les médias sociaux dans différentes catégories.
Le Hashtag d’or pour le TikTok de la Ville de Nîmes
La Ville de Nîmes est arrivée sur TikTok fin septembre 2023. Avec 5240 abonnés, 92 000 j’aime et plus de 200 vidéos postées, le compte est devenu une nouvelle vitrine de la ville en reprenant les codes propres au réseau et les objectifs de communication publique, entre divertissement et information.
En s'inspirant des trends, propre à la plateforme, la Ville s’est distinguée avec des vidéos originales comme celles sur l’avenue Jean-Jaurès (day one-one day), l’annonce de la boum de la Contemporaine ou encore l’interview des fans de Dua Lipa devant les arènes. Tout cela mérite bien le premier prix des meilleures collectivités sur TikTok.
Un environnement digital en pleine mutation
En plus de son dynamisme sur les réseaux sociaux, la Ville de Nîmes vient de faire évoluer son site d’information vivrenimes.fr. Plus ergonomique et pratique, il bénéficie d’une d’une interface modernisée, d’une expérience de lecture optimisée avec plus de contenus : articles, vidéos, agenda… Accessible sur tous les appareils, il est pensé pour offrir un usage plus fluide, tout en réduisant son impact environnemental.